Magazine High tech

Android devant Windows fin 2016 ?

Publié le 25 octobre 2012 par Brokenbird @JournalDuGeek

D’après une étude faite par le cabinet Gartner, le système d’exploitation de Google, Android, sera utilisé sur beaucoup plus d’appareils que le système Microsoft, dans les quatre ans à venir. Le cabinet estime que d’ici fin 2016, il y aura 2.3 milliards de terminaux (tablettes et smartphones) sous Android contre 2.28 milliards d’appareils sous Windows. Une petite différence qui fait une grande différence.

D’ici la fin de l’année, Gartner s’attend à ce qu’1.5 milliards d’appareils tournent sous Windows contre 608 millions sous Android. Quoi qu’il en soit, le succès d’Android n’est plus à débattre, tout juste arrivé en 2008, Google a su prendre la place dominante sur le marché des smartphones, tout en raflant la deuxième place du marché grandissant des tablettes.

Deux explications
Les chiffres montrent que les expéditions mondiales d’ordinateurs personnels sont en chute de 8% au troisième trimestre, la plus forte baisse connue depuis 2001. Les consommateurs semblent se tourner beaucoup plus vers l’achat de tablettes ou de smartphones. De plus, Microsoft qui a toujours dominé l’industrie des ordinateurs personnels a du mal à suivre au niveau de la mobilité, sa part de marché dans le secteur des smartphones s’élevant à peine à 3%.

Android VS Windows


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Brokenbird 953528 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine