Magazine Emarketing

[Etude] Les professionnels surveillent l’impact de Google+ sur le référencement

Publié le 24 octobre 2012 par Ir0nik
[Etude] Les professionnels surveillent l'impact de Google+ sur le référencement éé news and informations automotive,business,crime,health,life,politics,science,technology,travelautomotive,business,crime,health,life,politics,science,technology,travel

Les professionnels du marketing online se concentrent sur Google+ pour des raisons de SEO et SEM

Google+ n’a pas la base de données ou un intérêt marketing marketing marqué comme Facebook ou Twitter, mais y être connecté influe sur les résultats de recherche du moteur.

En septembre 2012, Google annonçait 400 millions d’abonnés dans le monde à son réseau Google+, dont 100 million de comptes actifs par mois. Cependant, selon une étude d’août 2012 menée par SEOmoz, seulement 54,9% des marketeurs du monde entier ont cité Google+ dans leur Top 5 des réseaux sociaux les plus utilisés au niveau professionnel, contre 87,7% pour Facebook et 82,7% pour Twitter. Google+ se place cependant avant YouTube (48,9%).

De plus, 63,8% des personnes ont déclaré à SEOmoz avoir créer un profil Google+ professionnel, contre 75.8% qui ont créé une page Facebook professionnelle.

[Etude] Les professionnels surveillent l’impact de Google+ sur le référencement

Quand on regarde de plus près les tendances du marketing que les répondants pensent susceptibles de se produire dans un futur proche, les développement de Google, Google+ inclus, enregistrent le plus fort pourcentage de réponse.

Les répondants citent les changement dans l’algorithme de Google, comme Google Panda, et Google+ Authorship, comme la tendance la plus importante des années à venir (85,9%). De plus, 56,4% said Google+ est susceptible de devenir massivement influent dans les SERP. L’adoption et l’usage du mobile ainsi que la domination de Facebook ont également été mentionnés par, respectivement, 81,7% et 69,1% des répondants.

Tendances du marketing en ligne que les répondants pensent susceptibles d'arriver

En examinant de plus près la raison des marketeurs à utiliser Google+, il en ressort l’importance du réseau en matière de SEO et SEM. Dans l’étude de SEOmoz, en comparaison avec les autres plateformes sociales, la majorité des répondants a déclaré utiliser Google+ pour le référencement (56,1%), quand 65,9% ont dit l’avoir utilisé pour l’image de marque. Fait intéressant, malgré le faible nombre d’utilisateurs ou de buzz autour du réseau, 66,6% déclarent vouloir utiliser Google+ pour gagner des followers et créer des connexions. Sans surprise, bien loin derrière Twitter et Facebook.

Les supports sociaux utilisés par les répondants en fonction de leurs objectifs marketing

Google+ est un réseau social un peu en sommeil en termes de nombre d’utilisateurs et d’usages. Dans une industrie du marketing de plus en plus intégrée, cependant, son impact est susceptible d’être pris en compte par les professionnels du référencement.

Source : eMarketer

Méthodes-Webmarketing est surGoogle+

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ir0nik 81 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte