Magazine Culture

Clash entre Jean-Luc Mélenchon et Renaud Dély sur Arte (vidéo)

Publié le 25 octobre 2012 par Buzzmedias @buzzmediasnet
Clash entre Jean-Luc Mélenchon et Renaud Dély sur Arte (vidéo)

Mercredi soir, Arte proposait un nouveau numéro de l’émission « 28 minutes ». L’émission a été marquée par un échange très musclé entre Jean-Luc Mélenchon et Renaud Dély. 

Ce mercredi 25 octobre à 20h05, Arte proposait un nouveau numéro de l’émission « 28 minutes« . Elisabeth Quinn recevait Jean-Luc Mélenchon. Alors qu’il était interrogé sur Cuba, le leader du Front de Gauche s’est emporté contre Renaud Dély du « Nouvel Observateur ». Le ton est rapidement monté lorsque ce dernier a osé un parallèle avec la dictature cubaine.

« Arrêtez stop, calmez vous ! »

Tout en rappelant qu’il n’y avait pas eu d’élections libres à Cuba depuis plus de 50 ans, Renaud Dély interpelle Jean-Luc Mélenchon: « C’est toujours pas une dictature, Cuba ?« . « Arrêtez stop, calmez vous !« , lance le leader du Front de Gauche, avant d’ajouter: « Si vous me demandez de tirer dans le dos de Cuba, ne comptez pas sur moi« . « Vous voulez qu’on passe toute la soirée à parler de Cuba, cela vous intéresse ce qui se passe en Amérique du Sud ou pas ? Dites-moi, quel est votre sujet ?« , s’agace Jean-Luc Mélenchon.

A la fin de l’interview, Renaud Dély demande au leader du Front de Gauche s’il regrette d’avoir appeler à voter François Hollande lors de l’élection présidentielle en mai dernier. « Je ne regrette rien du tout, il n’y avait pas d’autre moyen pour sortir l’autre, vous connaissiez un autre moyen de le faire, vous ? Mais attention Monsieur Dély, contrairement à vous, moi je ne soutiens pas François Hollande !« , lui réplique Jean-Luc Mélenchon.

Si vous l’avez manqué, buzzmedias.net vous propose de découvrir cette séquence:


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Buzzmedias 19229 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte