Magazine High tech

Lancement de la Wii U en Europe : vers un fiasco ?

Publié le 25 octobre 2012 par Livegen
Lancement de la Wii U en Europe : vers un fiasco ?

Lorsque l'on organise un lancement mondial, c'est souvent compliqué d'assurer une quantité de machines suffisantes pour tous les territoires. Il semblerait que la Wii U suive ce chemin et que l'Europe soit bel et bien le territoire le plus lésé dans l'histoire. Si Nintendo compte toujours livré près de 5.5 millions de machines d'ici le mois de mars 2013, nul doute que la majeure partie des ventes se fera dans le Pacifique et de l'autre côté de l'Atlantique.

Selon les principaux revendeurs du marché anglais, l'allocation de machines pour ce territoire ne serait que de 25 000 unités le Jour-J. Un nombre dérisoire lorsque l'on se souvient que la Wii s'était écoulée dans ce pays à 105 000 unités en seulement 2 jours. Bref, il y aura des ruptures, c'est sûr et même dès le premier jour.

D'ailleurs, Nintendo UK vient de confirmer à CVG.com que le nombre d’unités disponibles le 30 novembre prochain sera effectivement très réduit mais que la société devrait essayer de servir les détaillants tout au long de la période de lancement et ce jusqu’à Noël. Ok, mais dans quelle proportion ?

Si ce scénario ne concerne que le marché britannique, il y a de fortes chances pour que la situation soit la même en France. Si ceux qui ont précommandé la machine devraient être assurés d'avoir la console avant Noël, pour les autres il faudra certainement jouer des coudes pour avoir la Wii U sous le sapin...

Ceci dit les premiers retours des revendeurs sont déjà alarmants en France puisque l'on prévient que les précommandes seront honorées par ordre de réservation et qu'il n'est absolument pas garanti d'avoir sa console le jour de lancement.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Livegen 860 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte