Nashville
[1x02]- I can't help it (if I'm still in love with you)
Malheureusement j'ai trouvé cet épisode un peu moins bon que le précédent, surtout à cause de la direction que prend la storyline autour de Juliet qui se révèle pas si vilaine que ça. Il est vrai qu'un personnage avec une certaine profondeur est toujours plus intéressant qu'un méchant qui est juste méchant mais je trouve le revirement de situation un peu trop brutale pour Juliet. J'ai presque l'impression que ce n'est plus le même personnage que le pilot. Présentée dans un premier temps comme une manoeuvre pour écraser et énerver Rayna, sa collaboration avec Deacon s'avère être bien plus que ça puisque la jeune blondinette se retrouve sous le charme du, très peu charismatique, quadra. Derrière cette facade de fille superficielle et idiote, Juliet cherche à se forger une véritable identité de chanteuse que l'on admire et respecte et veut avant tout mûrir à son contact. Démarche intéressante mais tellement soudaine qu'il reste difficile de se prendre de sympathie pour elle et de rentrer dans l'histoire. Pire encore, si je trouvais l'idée d'une idylle passée entre Rayna et Deacon intéressante bien que prévisible, l'idée d'un triangle amoureux avec Juliet ne m'emballe pas le moins du monde même si j'étais loin de l'imaginer. Le triangle amoureux est devenue la recette miracle pour tout bon show qui se respecte mais l'utiliser à outrance en devient absolument ridicule. Je ne vois pas la chose aller bien loin ou du moins être potentiellement intéressante et je ne demande qu'à être surprise sur ce coup-là. Peut-être que sa jalousie face à Rayna incitera Juliet à un peu plus montrer les crocs.
A côté de ça, j'aime beaucoup l'alchimie entre Rayna et Deacon qui ont visiblement vécu énormément de choses ensemble. Leurs coups de coeurs et leurs coups de gueule en disent très long sur leur relation fusionnelle et j'ai très envie d'en apprendre un peu plus sur leur passé commun. L'idée de cette tournée commune me plaît bien, même si ça fait un peu recyclé de l'idée du pilot, et à voir leur complicité sur scène, il est évident que beaucoup de sentiments sont encore présents entre ces deux-là. J'imagine déjà un baiser adultérain qui prendrait place sur les routes et, pourquoi pas, une partie de jambes en l'air! La nouvelle et ennuyeuse vie politique de son mari aura forcé Rayna à se remémorer cette époque visiblement douloureuse de sa vie alors qu'on apprend que Deacon a fait une désintox qu'elle a payé. Leur histoire s'est du coup terminée en queue de poisson et il est évident que beaucoup de choses sont encore non-dites. Enfin, je trouve la mise en place de l'intrigue autour de la potentielle carrière de Scarlett un peu trop lente. J'ai beaucoup de mal à m'intéresser à ce personnage qui est le sétréotype de la fille un peu paumée et naïve que l'on voit un peu partout et qui fait affreusement contraste face à la si charismatique Juliet. Elle n'a rien de particulier et j'espère qu'elle prendra en épaisseur par la suite parce que je trouve que pour le moment elle me fait plus perdre mon temps qu'autre chose.
-oO° Music °Oo-
"Little lie" de Lindi Ortega | "Bad thing" de King Tuff | "If I wanted someone" de Dawes | "Hail hail" de Shovels & Rope | "Baby we were young" de The Dirty Guv'nahs | "No one will ever love you" de Connie Britton & Charles Esten | "Undermine" de Hayden Panettiere & Charles Esten | "See it for yourself" de Sugar & The Hi-Lows | "Telescope" de Hayden Panettiere