Magazine Asie

Ils sont sur la route...

Publié le 31 mars 2008 par Celineakavps

Sur la route depuis juillet dernier, Lauriane (souvenez-vous, je vous en avais parlé ici) quitte l'Australie où elle a travaillé plusieurs semaines pour poursuivre son tour du monde. Prochaine étape ? Le Pérou ! 

Le lundi 23 mars, elle a écrit :

"J'étais dans le 333, sur Oxford St. entre Hyde Park et Bondi Junction, quand tout à coup, sans que je comprenne vraiment d'où ça venait, et pourquoi à ce moment-là, j'ai réalisé ce que je vivais, ce que j'étais en train de faire...Presque 9 mois après être partie de France, j'ai pris conscience que je faisais ce long voyage autour de la Terre. C'est incroyable, cette sensation, cette vague d'immensité qui s'est abattue sur ma tête d'oeuf de Pâques d'un coup d'un seul.

J'ai l'impression d'avoir accouché de ce projet, un peu à retardement, comme si j'étais partie en étant totalement inconsciente de ce dans quoi je me lançais.

En fait, j'ai visualisé la première partie de mon voyage "Inde & Asie", puis la deuxième partie "Océanie" qui est en cours, et il me reste encore tellement, tellement à faire, à voir, à vivre...

C'est pas très clair, je sais, mais je ne peux l'expliquer autrement... Je suis à nouveau surexcitée, comme je l'étais avant de prendre le départ mi-juillet...Je remets ça, et hop !"

La suite sur son blog.

Des nouvelles de Aurélien, notre reporter choc à Lhassa ?

Mardi 24 mars, il a fait une mise au point :

"Je m'y attendais : des lecteurs, certainement membres du comité des tiques, commencent à venir me chercher des poux. Ainsi, dans mon billet précédent, un commentaire publie un lien vers une vidéo. Entre autres, on peut y voir un jeune australien en T-shirt rose et grosses lunettes blanches : il faisait partie de mon groupe. L'entrée saccagée qu'il filme est d'ailleurs celle de mon hotel.  

Je ne sais pas ce qu'il en est de cet australien, mais il faut savoir que pas mal d'occidentaux on tiré un juteux profit de ces évènements. Entre autre, un allemand me dira par mail s'être fait $2800. Ou encore, les norvégiennes de notre groupe ont vendu leurs clichés prés de 150 euros.

En ce qui me concerne, je me suis gardé d'uploader mes vidéos à sensation, et ai diffusé librement des images ainsi qu'un témoignage. Ce témoignage est assez rare pour avoir reçu l'écho qu'il a reçu, et nombre de commentaires me remercient pour avoir livré l'information la plus honnêtement possible. Il n'est pas tombé du ciel non plus, j'ai expressément demandé aux tibétaines de m'en dire davantage, parce que je pense que c'est un meilleur moyen de comprendre ce qu'il se passe que de faire un concours de liens vers Youtube... " la suite sur son blog.
... et même s'il a décidé de reprendre son "petit blog intime de voyageur", je continuerai de le suivre !

Bravo et encore MERCI à lui ! 

De mon côté, si je reste silencieuse sur ce sujet, c'est que je souffre de savoir qu'ils souffrent... Lorsqu'on voyage, les conflits internationaux prennent tout de suite une autre dimension... je les connais... certains sont même mes amis... FREE TIBET !!!

Bref ! Demain soir, soirée Thema sur Arte consacrée au Tibet avec la diffusion du film documentaire de Ludovic Segarra : Le Tibet, histoire d'une tragédie.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Celineakavps 444 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte