Magazine

Bilan très positif pour le 5e Caprices Festival

Publié le 31 mars 2008 par Danielle
Le Caprices Festival a battu son plein pendant 4 jours, proposant à son public plus de cent concerts et animations. Musique et bonne humeur étaient au rendez-vous pour cette 5e édition. «Pour la première fois, nous avons enregistré une fréquentation record avec trois soirées à guichets fermés, 20'000 personnes sur le site du Festival, la station de Crans-Montana affichant complet. Signe que les nouvelles dates, à savoir le deuxième week-end de Pâques, ont très bien fonctionné», communiquent les organisateurs qui soulignent également que, malgré la forte affluence, aucun débordement n’est à signaler.

Des concerts de qualité

Le concert de Dionysos fut un moment d’anthologie avec la présence exceptionnelle d’Olivia Ruiz, au Réservoir un public en folie! Samedi soir, Keziah Jones et Mattafix ont accompli une performance remarquable sous les yeux d’un public charmé. DJ set impressionnant de Martin Solveig dans une Alternative bondée jeudi soir. Dimanche matin, le soleil se levant sur les montagnes, Luciano a clôturé le Festival aux alentours de 7h sur des rythmes électros teintés de notes latines.

Stars sur scène et dans les couloirs

C’est très ému que Roger Moore a ouvert le festival comme il y a 5 ans. On a pu entrevoir de nombreux artistes se promenant dans le Festival. MC Solaar, Eagle-Eye Cherry, Keziah Jones ou encore Justin Nozuka sillonnaient les couloirs du Régent, pour le bonheur de ces dames.

France 4 avait installé sa caravane, pour la 2e fois, dans l’enceinte du Festival et Ray Cokes a animé 3 heures d’émission en direct, recevant les artistes du Caprices.

Bilan des nouveautés 08

Les nouveaux espaces VIP ont été très fréquentés et appréciés par de nombreuses personnalités. Les infrastructures sous tente, dont entre autres le Village, ont très bien marché. Pour terminer, la fréquentation des bus TCS «Caprices City Bus» ainsi que les transports gratuits ont été un succès. C’est à destination de 15 villes suisses que les festivaliers ont pu rentrer de Crans-Montana pendant ces quatre derniers jours.

Du côté du Festival OFF

La scène du Swatch Get Hot a compté un public très nombreux, tous les jours au cœur de la station. DJ Grandmaster Flash a mis le feu au snowpark de l’Aminona devant près de 500 personnes sous un soleil éclatant samedi après-midi. "Summer Went to Soon" ont définitivement prouvé les raisons de leur victoire au concours de l’OrangeMusic on the Top en réalisant un concert plein de bonne humeur et de conviction.
«C’est très heureux, que nous avons clôturé cette très belle 5e édition, pensant déjà à la prochaine! Le Caprices Festival remercie tous ses fidèles festivaliers et staffs pour leur confiance et se réjouit de les revoir lors de la 6e édition.»

  • Retrouvez ici, sur le site de la RSR, différentes interviews réalisées durant cette édition exceptionnelles du Caprices Festival.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Danielle 1123 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte