© Todd Warshaw/Getty Images for NASCAR
C’est en substance ce qu’il a révélé lors d’une interview accordée à USA Today Sports:
« C’est ce que je pense, je vous dit la vérité« , a déclaré Burton.
« Caterpillar veut me faire marcher bien, et dire:« Nous allons gagner cette course parce que tu y crois. Ils ne veulent pas que je sois rapide en étant simplement 20e aux essais libres et le dire. »
«Comme toutes les équipes, nous voulons effectuer des belles choses pour nos sponsors. Mais quand vous rencontrez des soucis et regardez les temps, c’est très agréable d’avoir des sponsors qui comprennent les flux et reflux et autres faits de course, et ne sont pas toujours à nous serrer la vis. Ils minimisent, nous on ne fonctionne pas bien parce que leur programme fonctionne très bien, c’est faux, mais nous savons qu’ils veulent gagner, et nous voulons gagner. On peut. »
Le propriétaire de l’écurie, Richard Childress a rajouté:
« Tout le monde veut être un gagnant, mais si vous pouvez les aider à gagner déja via le monde des affaires, c’est ce qui compense si vous n’êtes pas tout à fait là sur la performance. »
Le sponsor, Caterpillar, est malgré tout satisfait des perfs de Burton, actuel 19ème au classement sur 53 pilotes. Mais une grande partie du chemin reste à faire. Peut être en 2013?