Magazine

Les Business Modèles : Le placement de produits – WalkCast Plan Marketing [Partie 50]

Publié le 26 octobre 2012 par Frederic Canevet @conseilsmkg

strategie-marketing

Dans notre série de Walkcasts consacrés au Plan Marketing et au Lancement de Nouveaux Produits, voici la Partie 50  : Les Business Modèles – Le placement de produits

Le business modèle de la vente de visibilité : la visibilité peut se faire via de la pub contextuelle, via des info promotions , via des publi-reportages, de la publicité de marques dans des films ou dans des jeux (ex: les placements de produits dans les films de James bond ), via du gratuit offert à des influenceurs (ex : Perrier ou Evian qui offrent de l’eau à des stars)…
Le principe est de monétiser une audience, et plus elle sera ciblée plus elle aura de valeur à la page vue.

Par exemple un site généraliste aura moins de valeur à la page vue qu’un site ultra spécialisé.

Le problème est d’une part de trouver des personnes prêtes à payer à l’affichage et non pas à la performance mais aussi de ne pas décevoir sa propre audience en affichant trop de publicités.

listen to ‘Business modèle – le placement de produits’ on Audioboo

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Frederic Canevet 36319 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog