Magazine Humeur

La trêve n'a pas eu lieu

Publié le 26 octobre 2012 par Parolededemocrate

La trêve n'a pas eu lieu

(Droits réservés)

Ces derniers jours, l'envoyé spécial de l'Onu, chargé de trouver une solution pour amener la paix en Syrie, s'était démené non pour trouver une solution juste pour le peuple syrien mais juste pour tenter de permettre aux syriens de profiter de l'Aïd El Kebir, appelée communément Aïd El Adha, c'est à dire fête du sacrifice qui même si le mouton occupe une place centrale n'est pas la fête du mouton même si on lui fait sa "fête". L'envoyé spécial avait souhaité que pour cet évènement qui représente la fête la plus importante du calendrier musulman que les armes se taisent  pour  quatre jours à compter de vendredi et qu'au lieu de sacrifices d'humains, on se contente juste de sacrifier d'innocents moutons.L'armée régulière et la rébellion ont accepté jeudi d'observer à partir de vendredi et pendant les quatre jours de l'Aïd el-Adha, la fête du sacrifice, une trêve âprement négociée par l'émissaire de l'ONU, chaque partie se réservant toutefois le droit de riposter en cas de violation.
Ce journal Algérien dans une publication ici:  http://www.algerie360.com/algerie/accord-de-principe-pour-une-treve-en-syriebrahimi-lartisan-de-la-paix/ semblait plutôt optimiste mais c'était mal connaître la situation tendue en Syrie et il n'y eut aucune trêve même pas le temps d'une prière. Les premiers flashs sont vite arrivés avec leurs listes de morts. C'est un échec total de la mission de l'Algérien Lakhdar Brahimi,.
 La réalité du jour, c'est une trêve qui vole en éclats dès les premières heures dans tout le pays mêmes'il y a une baisse d'intensité dans les combats. La journée ne fait que commencer, le bilan en fin de soirée sera peut être tout autre.
http://www.reuters.com/article/2012/10/26/syria-crisis-clashes-idUSL5E8LQ4GU20121026

(Damas) : Une famille qui avait voulu fuir les bombardements a été arrêté à un barrage de l'armée syrienne qui leur a demander de se garer sur le côté. Quelques minutes après, les soldats et les snipers ouvrent le feu sur le voiture, tuant le père et blessant la mère et les enfants - 26.10.2012
Qu'il repose en paix 

Un hélicoptère militaire vient de bombarder par 5 obus le quartier d'Al'assali - 

La trêve n'a pas eu lieu

la chute d'un missile sur Wadi Al Sayeh (droits reservés)


Des bombardements sur Jouret Al Shiyah depuis ce matin
 Activists reporting people wounded after security forces opened fire on people praying Eid prayers in Daraa 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Parolededemocrate 2305 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte