Magazine Autres sports
Déjà suspendu pour la saison, le CB Tyrann Mathieu réinvente la bêtise pour les jeunes athlètes pleins de promesses.
Dans le Petit Larousse illustré 2013, la bêtise sera certainement décrite avec une photo de l’ex Tigers de LSU Tyrann Mathieu qui, une fois de plus, s’est fait arrêté pour possession de marijuana.
Mathieu, qui était déjà dehors de l’équipe en raison de son utilisation de la dite substance, poursuivait ses études dans l’espoir de redresser son dossier et de poursuivre sa carrière collégiale en prévision du repêchage de la NFL.
Le honey badger a terminé dans le top 5 des votes pour le trophée Heisman l’an dernier, lui qui terrorisait les offensives adverses avec son instinct naturel pour se mettre dans le chemin du ballon et créer des gros jeux sur ses interceptions.
Qui plus est, l’ami Mathieu était sur la page couverture de Sports Illustrated de la semaine dernière, eux qui nous parlaient justement de sa belle histoire de rédemption, de son passé trouble avec son père incarcéré et de ses mauvaises habitudes de vie.
Visiblement, une belle histoire et des photos couleurs ça n’infusent pas l’intelligence et le bon jugement chez un jeune homme. Mathieu rejoindra la longue liste des «Et si» qui meublent les discussions de tous ceux qui suivent un peu le sport collégial.
À 20 ans, il sera surprenant de revoir Mathieu dans l’uniforme de LSU un jour.