Magazine Société

Tabassage mortel à Marseille : arrestations en série

Publié le 31 mars 2008 par Lebuzzquotidien
Près de 200 membres de la sécurité publique sont intervenus lundi à l'aube à la cité des Iris pour interpeller une vingtaine de personnes.
Opération coup de poing lundi matin à Marseille. Près de 200 policiers de la sécurité publique sont intervenus lundi à l'aube à la cité des Iris pour interpeller une vingtaine de personnes dans le cadre de l'enquête sur un violent passage à tabac qui avait coûté la vie à un jeune homme de 19 ans.
Parmi les personnes interpellées figureraient les auteurs des coups mortels contre le jeune homme, selon une source policière. L'opération se déroulait dans le calme lundi matin, principalement à la cité des Iris ainsi que dans une autre cité voisine. Les perquisitions, toujours en cours, ont permis de saisir environ 100 kilos de haschich et des armes à feu. Les personnes interpellées ont été emmenées pour être placées en garde à vue à la sûreté départementale qui mène l'enquête sur cette affaire.
Le 8 février, deux hommes, violemment frappés, avaient été retrouvés à la cité des Iris. L'un d'entre eux, grièvement blessé, gisait la tête dans l'eau dans une cave de la cité. Il devait décéder des suites de ses blessures le lendemain. Moins sérieusement touché, le deuxième jeune homme avait été entendu par les policiers dès le lendemain du drame.
A l'époque, les enquêteurs avaient évoqué un règlement de compte sur fond de trafic de cannabis. Le jeune homme décédé n'était toutefois pas connu des services de police. Le parquet de Marseille a ouvert depuis le 8 février une enquête pour tentatives de meurtre.
Source: lefigaro.fr

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lebuzzquotidien 271 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine