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Beta RR ENDURO 350/400/450/498 2013 et RR ENDURO 2T 250/300 2013

Publié le 27 octobre 2012 par Doud

 

Beta RR 4T2013


La nouvelle Enduro RR 2013 de la firme Toscane est complètement revue.
Les toutes nouvelles Enduro Beta tant attendu arrivent enfin. Elles profitent d'un long et précieux développement, non seulement dans le design, mais aussi dans l'expérience engrangée tout au long des différentes compétitions dans le monde.
Toujours disponible dans quatre cylindrées 350cc-400cc-450cc et 498cc, les RR 4T 2013 ont été développé en se concentrant sur le gain de poids, l'ergonomie et la facilité de prise en main. Les moteurs qui ont déjà une réputation très robustes ont été amélioré par toute une série de petits détails pour renforcer la fiabilité et les performances déjà bien connu de celui-ci. Le résultat final du travail est que la moto est beaucoup plus légère, stable et élégante, et chacun des pilotes Beta pourra en profiter facilement pour améliorer ses performances.
Evolutions:
MOTEUR
   Nouveau système de décompression pour un démarrage facile dans toutes les conditions
   Sur la 400cc la puissance est délivré de façon à être facilement utilisable par chacun d'entre nous
   Un échappement modifié en interne pour obtenir une meilleur courbe de puissance, un gain de poids et respecter les normes de bruit
   Nouveau filtre à air pour un meilleur rendement moteur à bas régimes
   Nouvelle conception de la cage du filtre à air qui offre un montage plus sûr
   Air Le verrou de boitte à air am améliorer pour encore plus de sécurité
CHASSIS
   Le nouveau cadre a été renforcé aux points de contraintes les plus forts et allégé aux endroits possible tout en améliorant la rigidité.
   Nouvelles roues:
   Disques de freins avec un profil différent, beaucoup plus rigide avec 6 points reliant au moyeu, et conçu dans un acier de haute qualité. Cela promet un freinage plus puissant et un meilleur feeling.
   Nouveaux moyeux plus légé et plus rigide en même temps.
   Les jantes ont un nouveau profil plus légé et plus résistant aussi.
   Nouveaux rayons.
   Chambres à air spéciales plus légères.
L'ensemble mène à une réduction de poids au niveaux des roues de 1,5kg et améliore la précision lors des changements de directions, une meilleur accélération, et un freinage plus performant.
   Le bras oscillant a une forme et des cotes améliorés, pour une très grande rigidité.
   La fourche est une 48mm Sachs révisé en interne avec des nouveaux ressort de 4,8. Ceci permet d'améliorer le fonctionnement de la partie hydraulique, autant sur les petites compressions que sur les gros chocs. La détente est maintenant réglable sans outils, grâce à une molette de réglage.
   L'amortisseur lui reçoit de nouveaux settings, un ressort de 5.2 et un plus grand réservoir d'huile, qui permet un meilleur amortissement des chocs, et une meilleur performance.
   Le corps de l'amortisseur et maintenant fait en aluminium, ce qui fait un gain de poids de 300gr.
   Le réservoir d'essence est tout nouveau, il abaisse le centre de gravité et permet les changements de direction plus rapide. Son nouveau design améliore la circulation de l'air au niveau des radiateurs pour un meilleur refroidissement.
   Nouveau bouchon de réservoir qui améliore le remplissage.
   Nouvelle selle avec un nouveau design qui facilite les mouvements du pilote. La partie supérieure est plus étroite et la selle est plus légère.
   Nouveau système de fixation pour un montage encore plus rapide.
   Nouveaux radiateurs qui permet un meilleur flux du liquide, et une meilleur circulation de l'air. Leur nouvelles forment plus mince permettent une meilleur position pour le pilote.
   Nouvelles grilles de radiateur avec un nouveau design permettant une meilleur circulation de l'air dans les conditions extrêmes.
   Nouvelle instrumentation plus légère avec un affichage plus grand et un meilleur éclairage pour une meilleur visibilité. Les clignotants sont intégrés pour une meilleur ergonomie.
   La boucle de cadre arrière a été rigidifié pour un meilleur soutient du pilote.
   Le support de plaque a été amélioré pour un démontage plus rapide et a été renforcé sur les côtés pour pouvoir monter des plaques plus volumineuses.
   Le design de la boite à air est nouveau pour correspondre au style de la moto.
   La nouvelle chaîne DID est plus légère et améliore la souplesse.
   Le design de la moto est tout nouveau, pour offrir un look plus léger et donner une image très racing.

300 beta 2013


La nouvelle 2T arrive pour compléter la gamme Enduro de la firme Toscane
L'introduction de deux nouveaux modèles 2T dans la gamme Enduro est un grand pas en avant pour la société Beta Motor. Après la création de la 4T en 2004 et l'évolution de la moto avec son nouveau moteur fait maison fin 2009, Beta s'offre de nouvelles ambitions. Ces moteurs sont le résultat d'un travail de développement de 24 mois. Ils sont complètement conçu par Beta et représentent une nouvelle référence en terme de technologie.
Disponible en 250cc et 300cc, ils ont été créé, assemblé et testé à l'usine pour leur assurer une performance et un niveau de fiabilité optimal. La moto est très légère car elle adopte des matériaux très techniques de dernières génération. La puissance moteur est très linéaire, donc facile à contrôler par tous, tout en gardant une grande puissance comme les références d'aujourd'hui. Le châssis de la nouvelle RR Enduro 2T a sa propre géométrie et a des caractéristiques différentes de la RR 4T. Les suspensions ont aussi des settings différents tandis que le bras oscillant, les roues, les freins et les plastiques sont similaire à la RR 4T.
Les 2 nouvelles motos sont caractérisés par le célèbre comportement des Beta, c'est à dire facile à piloter avec une fiabilité extrême du moteur, un poids très bas et des performances exceptionnelles pour permettre aux pilotes de rivaliser au plus haut niveau. Avec le 2T la société Beta rentre aujourd'hui pour elle dans une nouvelle ère.
Détails du tout nouveau moteur:
MOTEUR
   Disponible en version 250CC et 300CC avec l'alésage course suivant 66,4x72mm et 72x72mm qui représente le meilleur compromis pour le dosage de la puissance moteur.
   Les carters sont réalisé par moulage sous pression pour obtenir légèreté et solidité en même temps, ils sont entièrement usiné en interne à l'usine pour assurer la qualité et la précision. Les carters extérieur en magnésium minimisent encore le poids total du moteur.
   Le vilebrequin est en deux parties avec un insert en polyamide pour avoir un bon équilibre et éliminer le volume vide dans les carters. Ce qui donne un meilleur équilibre et donne moins d'inertie.
   Le piston à deux segments forgés réduit les frottements et améliore la durabilité.
   Le cylindre est obtenu par moulage sous pression avec un traitement Nikasil. L'angle du cylindre est à 90° pour fournir un moteur compact et des masses en mouvements proches du centre de gravité de la moto.
   L'admission du mélange air/essence et le résultat d'un travail de conception autour de la dynamique des fluides, beaucoup de simulations ont eu lieux au banc d'essai pour obtenir des caractéristiques optimal et rendre le moteur très performant et le faire devenir une référence dans la catégorie. Le cylindre est équipé d'un résonateur pour mieux délivrer la puissance ce qui permet de mieux gérer les bas régimes dans les chemins les plus extrêmes.
   La culasse est conçu pour délivrer le meilleur rendement à bas et hauts régimes.
   BPV (Beta Progressive Valve) est le système de valve à l'échappement conçue pour avoir une ouverture progressive et indépendante de l'échappement. Ceci permet d'avoir une courbe de puissance plus large et sans aucuns trous au moment de l'accélération. La valve est réglable par le pilote afin de personnaliser lui même le comportement de son moteur celons les chemins où il roule.
   La moto est dotée d'un démarreur électrique situé en dessous de la machine pour réduire le poids et abaisser le centre de gravité.
   Le carburateur est un Keihin PWK 36, le choix de la meilleur qualité pour de grande performance et une facilité d'emploi.
   La boite de vitesse à 6 rapport, elle a déjà prouvé sont extrême fiabilité.
   La boite à clapet est une VForce4 pour des performances exceptionnelles.
   L'échappement est fabriqué par American FMF. Beaucoup de tests ont été effectué et la forme a été optimisé pour donner un rendement linéaire de la puissance sans sacrifier la puissance maximum.
   Le CDI et l'allumage sont des Kokusan pour une fiabilité absolue.
CHASSIS
   Le cadre de la RR 2T Enduro est un dérivé de la version RR 4T mais avec une géométrie spécifique pour obtenir une stabilité maximale. A partir de 2013 les cadres ont l'avantage de bénéficier des années d'expériences en compétition pour obtenir le meilleur rendement poids et solidité.
   Nouvelles roues:
   Disques de freins très rigides avec 6 points reliant au moyeu, et conçu dans un acier de haute qualité. Cela promet un freinage plus puissant et un meilleur feeling.
   Nouveaux moyeux très légés et très rigide en même temps.
   Les jantes ont un profil très légé et plus résistant aussi.
   Nouveaux rayons.
   Chambres à air spéciales très légères.
L'ensemble mène à une réduction de poids au niveau des roues de 1,5kg par rapport aux éléments utilisés sur la RR Enduro 4T 2012 et améliore la précision lors des changements de directions, une meilleur accélération, et un freinage plus performant.
   Le bras oscillant a une forme et des cotes améliorés, pour une très grande rigidité.
   La fourche est une 48mm Sachs révisé en interne avec des nouveaux ressort de 4,8. Ceci permet d'améliorer le fonctionnement de la partie hydraulique, autant sur les petites compressions que sur les gros chocs. La détente est réglable sans outils, grâce à une molette de réglage.
   L'amortisseur lui reçoit des settings specifiques, un ressort de 4,8 et un grand réservoir d'huile, qui permet un bon amortissement des chocs, et une bonne performance.
   Le corps de l'amortisseur est fait en aluminium, ce qui fait un gain de poids de 300gr.
   Le réservoir d'essence est dessiné pour abaisser le centre de gravité et permet les changements de direction plus rapide. Son nouveau design améliore la circulation de l'air au niveau des radiateurs pour un meilleur refroidissement.
   Nouveau bouchon de réservoir qui améliore le remplissage.
   La selle a un design qui facilite les mouvements du pilote. La partie supérieure est étroite.
   Nouveau système de fixation pour un montage encore plus rapide.
   Les flancs lateraux avec leurs design permettent une très bonne circulation de l'air. Leur forme plus mince permettent une meilleur position pour le pilote.
   Les grilles de radiateur on un design permettant une bonne circulation de l'air dans les conditions extrêmes.
   Nouvelle instrumentation plus légère avec un affichage plus grand et un meilleur éclairage pour une meilleur visibilité. Les clignotants sont intégrés pour une meilleur ergonomie.
   La boucle de cadre arrière a été rigidifié pour un meilleur soutient du pilote.
   Le support de plaque a été amélioré pour un démontage plus rapide et a été renforcé sur les côtés pour pouvoir monter des plaques plus volumineuses.
   Le design de la boite à air est nouveau pour correspondre au style de la moto.
   La béquille est en aluminium forgé, très légère et solide.
   Le sabot moteur est en plastique, très léger et permet de mieux glisser sur les obstacles typique des parcours d'Enduro.
   La nouvelle chaîne DID améliore la souplesse.
   Le design de la moto est tout nouveau, pour offrir un look léger et donner une image très racing.

Article du site : http://www.betamotor.com


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