Avant de pousser mon coup de gueule, je vous souhaite à tous ainsi qu’à vos proches un bon Aid Moubarak. Autant que l’Aid est une importante fête pour nous, autant qu’en Tunisie elle est mal respectée. Non seulement qu’elle dérive d’une fête religieuse de ssacrifice, à une simple tradition, qu’une grande partie de Tunisien, tout en oubliant d’aider les plus pauvres, ni même de faire la prière de l’aid..
Les poubelles partout …
Un tas de gens en Tunisie manquent de savoir vivre…à voir les ordures dehors et presque partout, je me demande si ce ne sont pas les moutons qui ont égorgé les humains….c’est révoltant et désolant….tant que le Tunisien, n’a toujours pas compris ou et comment jeter ses poubelles, comment conduire correctement, comment faire une file d’attente correcte, je ne pourrai dire qu’il y’a eu une révolution ici…
Quant à ceux qui vont me faire sortir le fameux « c’est la faute à la municipalité ». Je pourrai leur dire que les agents de la municipalité sont aussi des gens qui ont le droit de fêter l’aid en famille aussi, et leur travail c’est de ramasser les ordures depuis les poubelles faites pour ça et non de chaque coin de rues.