Magazine Football

Les tuyaux de la Dream Team Betabondieu : Chelsea – Manchester United

Publié le 27 octobre 2012 par Betabondieu

La Dream Team Betabondieu vous propose pour ce Week-End

le match Chelsea – Manchester United.

Les tuyaux de la Dream Team Betabondieu : Chelsea – Manchester United

- L’analyse de Betabondieu : « Chelsea a pris le contrôle de la Premier League et devrait affirmer son autorité à domicile. »

Le prono de Betabondieu : prono 1. Victoire de Chelsea

- L’analyse de Betabondieu1 : « Chelsea avec sa défaite en Ligue des Champions doutera face à un Manchester United dans cette même compétition qui mené 2/0 a su reprendre l’ascendant … Avantage net pour MU qui avec son potentiel, sachant faire face à la difficulté ne saura que profiter d’un Chelsea affaibli par cet échec en compétition européenne … »

Le prono de Betabondieu : prono 2. Victoire de Manchester United

- L’analyse de Betabondieu5 : « Cette 9ème journée de la Premier League marquera peut être le premier tournant de ce début de saison. En accueillant Manchester United, 2ème du championnat, Chelsea aura l’occasion de mettre son adversaire du jour à 7 points en cas de succès. Ces dernières années, les partenaires de Wayne Rooney ont pris l’ascendant sur leur rival puisqu’ils totalisent 4 succès et 1 nul. Ils pourraient donc frapper un grand coup en s’imposant à nouveau face aux Blues. »

Le prono de Betabondieu5 : prono 2. Victoire de Manchester United

- L’analyse de Betabondieu6 : « Ce dimanche le premier reçoit son dauphin qui ne devrait pas trop flipper (le dauphin) sur ce match car sur les confrontations directes Manchester Utd domine les Blues, mais cette année les Blues sont impressionnants malgré une défaite en ligue des champions pour Chelsea et un retournement de situation assez incroyable à Manchester, je vois bien la première défaite des Blues en championnat. »

Le prono de Betabondieu6 : prono 2. Victoire de Manchester United.

- L’analyse de Betabondieu7 : « Gros choc pour cette journée de 1ère League, les deux formations auront-elles récupérées de leurs joutes européennes où elles ont connus beaucoup de problèmes ? Je pense que ce match sera très ouvert entre des formations offensives, je penche donc pour un nul entre ces 2 équipes qui ont un calendrier démentiel. »

Le prono de Betabondieu7 : prono N.

- L’analyse de Betabondieu11 : « Match attendu lors de cette 9ème journée de championnat de Premier League. A domicile les Blues sont solides, 4 victoires en autant de matchs. Tandis que Manchester à l’extérieur  a joué 4 matchs mais en a perdu un, certes le premier match de la saison. Nous allons donc avoir droit à un match ouvert entre équipes bien placées. Nul doute que l’équipe locale aura un avantage de taille, celui de jouer à domicile. Cependant Chelsea a perdu cette semaine en Ligue des Champions contre les Ukrainiens du Shakhtar, ce qui peut les déstabiliser et donner un petit avantage au Mancuniens. De plus Manchester sort d’une brillante victoire contre Braga après avoir été mené 0-2. Les Red Devils ont démontré leur force de caractère et leur détermination en ce début de saison. Dimanche les locaux auront l’avantage de recevoir mais les visiteurs auront celui de la confiance. Enfin, au niveau des confrontations directes Manchester United est devant. Chelsea n’a pas gagné lors des 5 dernières rencontres. »

Le prono de Betabondieu11 : prono 2. Victoire de Manchester United

L’analyse de Betabondieu8 :

« Gros match de Premier League en perspective, le premier contre le deuxième. A domicile, des Blues qui n’affichent aucune faiblesse à Stamford Bridge. A l’extérieur, des Mancuniens qui n’en ont affiché qu’une hors d’Old Trafford, c’était en début de saison sur la pelouse d’Everton. Match très serré à premier vue. Passons à la comparaison des effectifs.

Au niveau de la défense, c’est très simple, Chelsea est la meilleure défense du championnat avec seulement 6 buts encaissés. Les Blues possèdent une défense très solide composé de Ivanovic, Terry ainsi que David Luiz, mais aussi rapide avec Ashley Cole. En face, les Mancuniens ont concédés 12 buts en 8 matchs. L’absence de Vidic pèse donc sur ce secteur.

Au milieu, les Mancuniens sont connus pour leur expérience (Scholes, Carrick, Giggs…) et leur vitesse (Nani, Valencia, Young…). Ils pourront aussi compter sur leur nouvelle recrue Kagawa dans ce secteur. Cependant, les Blues possèdent aussi un très bon milieu avec 3 jeunes perles (Hazard, Mata, Oscar) mais aussi des joueurs solides (Mikel, Ramires).

Enfin, en attaque, Chelsea dispose d’un Torres qui retrouve sa forme d’antan. Cependant, les Reds Devils possèdent une attaque de rêve composé d’un duo Van Persie – Rooney. Gros duel au niveau des attaques donc, Manchester United dest la 1ère attaque avec 21 buts marqués, Chelsea la seconde avec 19 buts.

Pour conclure, ce match risque de se jouer sur la forme des 2 équipes après leur match européen. United a gagné sur son terrain avec une équipe bis, Chelsea a perdu sur la pelouse du Shaktar avec l’équipe une, avantage à United donc au niveau de la forme, mais rappelons que Chelsea joue à domicile. »

Le prono de betabondieu8 : prono N.

Les stats de la dream team betabondieu :

Betabondieu 7 : 2/9 soit 22 % de réussite

Betabondieu 1 : 3/10 soit 30% de réussite

Betabondieu6 : 3/9 soit 33% de réussite

Betabondieu 3 : 1/3 soit 33 % de réussite

Betabondieu 4 : 1/3 soit 33 % de réussite

Betabondieu 9 : 3/9 soit 33 % de réussite

Betabondieu2 : 2/6 soit 33% de réussite

Betabondieu5 : 1/3 soit 33% de réussite

Betabondieu : 4/10 soit 40 % de réussite

Betabondieu8 : 4/9 soit 44% de réussite

Betabondieu11 : 1/1 soit 100% de réussite


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Betabondieu 463 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines