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6 heures de Shangai: Qualifications / Bonne prestation de OAK Racing

Publié le 27 octobre 2012 par Khymo1 @actumoteurs
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© FIA WEC

La Morgan-Nissan 2012 LM P2 n°24 d’Olivier Pla, Jacques Nicolet et Matthieu Lahaye partira en quatrième position de la catégorie pour les Six Heures de Shanghai, alors que la LM P1 OAK-HPD n°15, de Bertrand Baguette, Dominik Kraihamer et Takuma Sato prendra le départ en huitième position.

Si la dernière séance d’essais libres s’était déroulée sous la pluie, les essais qualificatifs de cette dernière épreuve du Championnat du Monde ont pu avoir lieu sur une piste sèche et une température douce, autour de 21°C.

Olivier Pla, après avoir réalisé le meilleur temps à la dernière séance du matin, était chargé de qualifier la Morgan-Nissan 2012 LM P2 et s’est élancé parmi les premiers sur la piste. Son meilleur tour en 1.54.475 lui a permis d’accrocher la quatrième place, à seulement trois dixièmes de Rossiter sur la Lola n°32 de l’équipe Lotus qui a obtenu la pole position de la catégorie.

De son côté la LM P1 OAK-HPD n°15, qui effectue sa deuxième course de la saison, était emmenée par le pilote belge, Bertrand Baguette. Le pilote du RACB a effectué le huitième temps de la catégorie en 1.52.172 alors que Chandhok sur la HPD de JRM n°22 termine premier des équipes privées en 1.51.003.

Sébastien Philippe, Team manager :
« Comme les autres concurrents nous manquons de datas sur ce circuit que nous ne connaissons pas et sur lequel nous avons très peu roulé sur le sec. C’est donc difficile d’affiner les set-ups et d’avoir une image claire de la course à venir.

Avec la LM P1 OAK-HPD n°15, qui évolue dans cette nouvelle configuration pour la deuxième course seulement, nous avons progressé et nous nous situons mieux qu’à Fuji, même si nous avons eu du mal à exploiter le potentiel de la voiture à son maximum durant cette séance.

En LM P2 nous avions adopté une stratégie très conservatrice par rapport à la météo et choisi de partir dès le début de la séance. Nous n’avons pas vraiment réussi à faire un tour propre et à aligner tous nos meilleurs secteurs mais nous ne sommes pas très loin du premier. Tout s’est joué à trois dixièmes et nous devrions être performants en course. »

Olivier Pla, pilote de Morgan-Nissan 2012 LM P2 n°24 :
« Quatrième temps des qualifications, ce n’est peut-être pas ce que nous pouvions espérer de mieux mais nous nous tenons tous dans un mouchoir de poche. La voiture est performante et sur une course de six heures c’est vraiment le principal. »

Bertrand Baguette, pilote de la OAK-HPD LM P1 n°15 :
«  Notre interruption de trois courses nous pénalise cruellement par rapport à nos concurrents. C’est un retard qui est difficile à combler mais je crois vraiment que nous travaillons dans le bon sens. Chaque fois que nous mettons la voiture sur la piste, elle s’améliore. Ce qui est très positif ici, c’est que nous avons une bonne vitesse de pointe. Je ne peux pas savoir comment nous serons positionnés sur les longs relais, mais la voiture est très constante en pneus neufs. Si nous ne commettons pas d’erreurs et évitons les ennuis mécaniques, nous devrions nous en sortir honorablement. »

Le départ de la dernière épreuve du Championnat du Monde FIA d’Endurance sera donné demain dimanche à 11 heures, heure locale, soit sept heures de moins en France à cause du passage à l’horaire d’hiver.

Communiqué de OAK Racing.


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