Magazine Graphisme

Dezzig accueille… The Apartments

Par Dezzig @Zigouiman

The Evening Visits, The Apartments, voici quelques noms qui ne vous laisseront pas indifférent… Le temps d’une unique tournée française, le délicat songwriter (et longtemps absent) Peter Walsh s’invite chez Dezzig !

Dezzig accueille Peter Walsh - The Apartments

Depuis son premier retour en France (en 2009 et après 15 ans de silence), Peter Walsh désirait revenir pour une série de concerts exceptionnels. « Ecoute… J’aimerais revenir jouer en France, c’est en tout cas ma volonté. Et puis il y a de nouvelles chansons. Alors sans doute, sans doute, il y aura aussi de nouveaux enregistrements, un jour ou l’autre. Je sais que la musique est mon destin, je sais que je dois continuer, et que la chanson, l’envie de la chanson, son appel, est toujours là, et sera toujours là… ». (lire ici la très émouvante interview réalisée en 2009 par Emmanuel Tellier avec Olivier Granoux)

En juin 2012, après une première collaboration avec Pascal Blua sur l’affiche des 49 Swimming Pools, Dezzig est officiellement invité à célébrer la venue de l’artiste. Une belle surprise ! Il ne restait plus qu’à créer une affiche collector digne du génial songwriter… A découvrir semaine prochaine !

Pour financer le projet et l’organisation des concerts, une souscription sur le site Ulule était ouverte en septembre. En quelques jours 226 places sont vendues ainsi que la prévente de sérigraphies collector. Une véritable réussite !
Il faut dire que The Apartments a laissé nombre de fans « orphelins » depuis sa disparition publique à partir de 1994. Ce groupe quasi légendaire venu d’Australie n’existe que par la plume douce-amère et les mélodies fragiles du chanteur/guitariste Peter Walsh. Leur premier album « The Evening Visits » demeure encore aujourd’hui un classique du rock mélancolique (1985). Celui qui avait pour ambition d’être un nouveau Bob Dylan « le mec à part, un peu vicieux et arrogant » (Interview dans les Inrocckuptibles en 1993) s’est alors retrouvé seul, lâché par sa maison de disque, victime d’un destin hors du commun… Il revient aujourd’hui plus fort que jamais.

Semaine prochaine, je vous invite donc à découvrir ce nouveau rock poster « composé » à 4 mains par Zig & Pascal Blua. « An evening with The Apartments – French tour » est une sérigraphie imprimé en édition limitée. Elle sera en vente sur www.dezzig.com à partir du lundi 5 novembre et disponible pendant le concert du lundi 3 décembre au Théâtre des Bouffes du Nord à Paris.


Au fait, si vous avez envie de venir aux concerts, dépêchez-vous, Il reste quelques places disponibles. Elles sont mises en vente dans les réseaux classiques (Fnac, Virgin, Digitick, etc). Voici les dates de la tournée française :


30 novembre ALLONNES (LeMans) – L’EXCELSIOR
3 décembre PARIS – LES BOUFFES DU NORD
5 décembre NANTES – STEREOLUX
7 décembre BORDEAUX – LE ROCHER PALMER
9 décembre CLERMONT-FERRAND – COOPERATIVE DE MAI


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Dezzig 2757 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte