Magazine Cyclisme

Bicycle Rush

Publié le 27 octobre 2012 par Pedaleclub
A quoi ressemble une rue d'Utrecht le matin à l'heure de pointe? 
Dans la quatrième plus grande ville des Pays-Bas 33% de tous les déplacements se font à vélo. C'est une matinée ordinaire, un mercredi d'avril 2010 à 8h30 environ. Cet enregistrement vidéo de huit minutes a été compressé à deux minutes, donc tout est quatre fois plus rapide que dans la réalité. Le son est original.
C'est un des carrefours les plus fréquentés d'Utrecht, ville de 300.000 habitants. Pas moins de 22.000 vélos et 2.500 bus passent ici chaque jour. Pas de Google Street View, le trafic motorisé étant limité.
Ces cyclistes traversent une voie de bus (également utilisé par les taxis et les véhicules municipaux), deux voies de tramways et une rue à sens unique réservée à la circulation automobile.
Derrière la caméra se trouvent des voies de chemin de fer (on entend les grincements du passage des trains) et la gare principale est très proche. Un certain nombre de vélos de location viennent de cette gare, la plupart des cyclistes étant arrivés par le train pour la première partie de leur trajet.

Bicycle RushGoogle Maps - ©2012 Google

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pedaleclub 46 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines