Magazine Football

Cristiano Ronaldo : Obsédé par les coups-francs

Publié le 27 octobre 2012 par Thierrymichel @biladi
Cristiano Ronaldo : Obsédé par les coups-francs

A observé le Portugais, il semblerait que son comportement vis-à-vis des coups-francs s’apparent presque à de l’obsession.

En fin d’entrainement, les joueurs du Real Madrid terminent la session par des exercices d’étirement sauf Cristiano Ronaldo qui se dirige vers l’un des buts avec un des gardiens, Iker, Adán ou Jesús. Des ballons et un mur de mannequins les attendent pour une séance de coups-francs. Il s’entraine ainsi pendant une vingtaine de minutes…

L’attitude de Cristiano Ronaldo s’apparente donc presque à de l’obsession, plus qu’à du perfectionnisme en tout cas. Mais il est également vrai que son efficacité en match a notablement baissé de ce côté-là depuis son arrivée au Real Madrid. En effet, il avait transformé 6 des 45 tentatives lors de sa première saison (13%) alors que sa moyenne est passée à 6% la saison suivante, soit 5 sut 79.

Durant la saison dernière, 2011/2012, il est resté à 6% avec 4 réussites sur 70 tentatives. Par contre, cette saison, il n’a toujours pas trouvé la faille après déjà 14 tentatives infructueuses.



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Thierrymichel 1359 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines