Magazine Football

Lionel Messi: Ebahi par un gamin sans pied de 11 ans

Publié le 27 octobre 2012 par Thierrymichel @biladi
Lionel Messi: Ebahi par un gamin sans pied de 11 ans

Tout le monde se rappelle certainement de ce gamin de 11 ans sans pied, Gabriel Muñiz. Il avait créé la sensation en participant à un camp d’été organisé par le FC Barcelone. Son rêve était de rencontrer son idole, Lionel Messi…

Gabriel Muñiz est un enfant brésilien âgé de 11 ans qui est né sans pied. Alors que sa famille pensait qu’il rencontrerait de sérieuse difficulté pour mener une vie normale, le gamin marchait déjà à l’âge de 1 an, même s’il a fallu un peu plus de temps pour qu’il s’adapte au football, son hobby favori.

Sans pied, il joue également sans chaussure, utilisant ses prothèses que quand il pleut pour éviter de glisser. Malgré son handicap, il est impressionnant à voir jouer : vif, rapide, très technique… faisant tout pour imiter son idole, Lionel Messi.

Le petit Brésilien a eu le privilège d’être invité par le Barça pour assister à une séance d’entrainement de la première équipe. A la fin de celle-ci, il a pu rencontrer les joueurs et discuter avec eux, notamment ces compatriotes Dani Alves et Adriano.

Mais le meilleur moment a été lorsque Tito Vilanova est venu à sa rencontre pour lui demander s’il avait pu rencontrer tous les joueurs : « Non, je n’ai pas encore rencontré Messi », répond le gamin. L’Argentin apparait alors et ils commencent à jouer ensemble avec un ballon de foot… et là, le triple Ballon d’Or reste ébahi devant la technique du môme de 11 ans capable de dribbler, jouer, tirer, faire une bicyclette… sans pied !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Thierrymichel 1359 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines