Magazine Séries

Arrow – Episode 1.03

Publié le 27 octobre 2012 par Speedu
Arrow.S01E03.avi_002362232

Lone Gunmen

Saison 1, Episode 3 sur 22
Diffusion vo: The CW – 24 octobre 2012

Alors que Thea fait des siennes, Oliver traque un autre justicier beaucoup plus expéditif qu’il ne l’est lui-même …

Ah Thea … Que deviendrions-nous sans elle et ses formidables intrigues à faire palir de jalousie Dawn Summers de Buffy. Après la drogue, après l’alcool, la voilà qui entre par effraction dans les magasions pour essayer des fringues mais sans les voler … Quand on est conne, on l’est jusqu’au bout quand même … Non parce que tant qu’entrer par effraction, autant repartir avec les fringues qui vont bien, surtout qu’aucune punition ne l’attend à l’arrivée. Elle pouvait même tuer un vigile au passage, elle ne risquait rien non plus vu que son frère s’en est tiré sans rien pour meurtre dans le passé. Oui, c’est un peu le seul avantage de cette formidable et captivante vie d’ado de Thea: elle nous apprend un élément important du passé d’Oliver.

Arrow – Episode 1.03

En parlant de son passé, on n’en a pprend pas vraiment plus sur son passage sur l’île. Juste qu’un barbu étranger lui file des herbes pour se soigner et que des militaires se balladent aussi dans le coin. Pour une île déserte, on a vu mieux. Et surtout, il faudrait tout de même faire un poil d’effort pour les tournages en décors naturels parce qu’une forêt automnale entretenue, ça ne fait pas vraiment île tropicale mais bon …

A coté de cela, Oliver poursuit sa quête de vengeance contre les méchants profiteurs de Starling City. Sauf qu’il est devancé par Deadshot. C’est un ennemi tiré des comics DC, et plus particulièrement Batman. Il fut créé en tant qu’ennemi du chevalier noir. Sa particularité est d’être un assassin ne ratant jamais sa cible. Il collait donc bien en ennemi de l’adroit archer et Arrow tente de le prouver. Et on peut dire qu’il va mieux en adversaire de Oliver que de Clark dans Smallville en tout cas.
Après, on reste dans du classique, aussi bien du coté de la recherche de Deadshot que de la confrontation. C’est peu recherché, peu profond mais divertissant. On notera tout de même que Oliver fait appel à la mafia russe et en sait beaucoup sur celle-ci. Cela confirme le fait qu’Oliver est prêt à tout pour remplir sa mission, tout en conservant néanmoins un certain code de l’honneur qui lui est propre, contrairement à Deadshot qui n’est qu’un mercenaire qui tue sans autre raison que l’argent. Oliver se place dès lors clairement en anti-héros là où Deadshot est un pur vilain.

Arrow – Episode 1.03

A l’occasion de la recherche de Deadshot, on croise également un autrep ersonnage tiré des comics en la personne de Felicity Smoak, un personnage secondaire tiré du comic secondaire Firestorm. Oui, il faut être très pointu pour le connaitre tout de même (même si il a connu les joies d’une participation dans la ligue des justiciers) Personnellement, je ne la connaissais pas mais je ne sais pas, quand Oliver s’est pointé devant elle, je me suis dis: elle sort d’un comic book. C’est aussi un peu la faute du rajout post production de Oliver disant « vous êtes felicity smoak ». Ca a fait tilt à ce moment-là, c’est là que je me suis dis « google mon ami, viens par ici ». Pour des infos sur elle, c’est par là et pour Firestorm, c’est par là
En tout cas, le personnage est bien introduit dans la série et je la veux en indic de Arrow régulière ! (elle est crédité dans 5 épisodes pour le moment sur imdb).

Bref, 8/10

Arrow est divertissant et efficace et surtout, la série soigne à merveille ses fins d’épisode comme cette semaine avec la grosse révélation faite. Par contre, il y a une faiblesse coté réalisation cette semaine. Les combats sont moins bien filmés, et surtout, non, ce n’est jamais cool la shake up camera ! A part pourir un combat et coller la gerbe au téléspectateur, ça ne sert à rien. (mais bon, elle est toujours moins lourde que dans beauty and the beast 3 avec la course poursuite trop marrante, surtout que de face, on voit que c’est Kristin Kreuk elle-même qui tient la caméra … et non, je ne ferais pas les reviews épisode par épisode de Batb)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Speedu 365 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine