Magazine Séries

Critiques Séries : Parks And Recreation. Saison 5. Episode 5.

Publié le 27 octobre 2012 par Delromainzika @cabreakingnews

vlcsnap-2012-10-27-17h45m28s162.png

Parks & Recreation // Saison 5. Episode 5. Halloween Surprise.


Cette semaine c'est Halloween dans Parks & Recreation. Pas que la fête soit réellement la chose la plus importante de l'épisode elle apporte son lot de très bonnes choses, surtout quand elle met en situation Ron qui est forcé d'aller faire "Trick or treating" avec les deux jeunes filles de Diane, son actuelle petite amie. Il y avait quelques bons moments comme le coup des tiares ou encore le cold open de l'épisode et le "What just happened" de Ron en guise de chute. Assez en retrait cette saison, Ron trouve dans cet épisode le moyen d'être mis en avant pour mieux nous faire rire. C'est efficace et réussi une nouvelle fois. Ron a beau être quelqu'un d'adorable avec les enfants, il ne sait vraiment pas comment les gérer et cela va causer quelques petits problèmes de communication. Le coup de la tiares doit surement être le meilleur moment du personnage dans cet épisode. Une vraie réussite. Pendant ce temps, Jerry a une attaque cardiaque. Alors que la scène des pets aurait pu être assommante de nullité, Parks & Recreation prouve qu'elle peut tout aussi bien exploiter l'humour pipi-caca à son avantage. Durant toute cette scène j'étais hilare, prouvant une fois de plus tout le pouvoir d'une série telle.
Car si Parks & Recreation est réussie c'est aussi parce qu'elle sait toujours tirer son épingle du jeu en mettant en scène ses personnages dans des situations rocambolesques ou encore en leurs offrant quelques répliques salées mais parfois même pas tellement dans le droit chemin. Le coup de la fameuse "fart attack", accentuée par l'humour sans faille de Tom (bien plus intéressant quand il est mis en situation avec les autres que dans ses délires pas toujours très intéressants) était donc une idée folle et pourtant efficace. Mais ce n'est pas pour autant que la série en oublie de développer quelques intrigues comme la magnifique petit demande en mariage de Ben à Leslie. C'était terriblement touchant ce petit moment même si la série n'a semble t-il pas voulu le transformer en chanson d'Adele vivante. C'était juste et surtout ce que j'attendais de la part de cette série. Ben et Leslie forment un si joli petit couple que de les revoir ensemble après plusieurs épisodes de séparation géographique, je trouve ça magique. C'est la magie d'Halloween.

vlcsnap-2012-10-27-17h48m34s228.png
Mais ce n'est pas tout puisque Leslie va apprendre que Ben a une nouvelle opportunité de travail afin de gérer la campagne d'un autre candidat en Floride. Même si Parks & Recreation tente de retarder les retrouvailles entre Ben et Leslie à Pawnee, la série trouve malgré tout un moyen de les retrouver ensemble dans cet épisode pour le meilleur. Le reste des personnages sert malgré tout mais uniquement pour quelques répliques. Comme par exemple Chris ou Donna (avec sa petite blague sur Twitter). Halloween avait donc beau être le nom de l'épisode ce n'était pourtant pas le thème principal. A mon sens c'était surtout les retrouvailles de Leslie et de Ben qui étaient au centre de l'épisode. Ce dernier développe même un petit peu la relation entre Leslie et Ann ce qui n'est pas une mauvaise chose étant donné que généralement elles n'ont pas de temps pour elles. Mention spéciale au costume de Rosie the Riveter de Leslie. J'ai beaucoup aimé, tout comme le délire sur "Park Rock Anthem".
Note : 8/10. En bref, une jolie petite scène, quelques très bonnes répliques, Ron très en forme. Que du bon en sommes.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines