Magazine Ebusiness

La pause publicitaire du Vendredi : Fly tacle Ikea !

Publié le 27 octobre 2012 par Ecremer @sampleo

Officiellement, il est interdit de dénigrer ses concurrents dans un message publicitaire. Aux Etats-Unis, les règles sont différentes et ça se voit très bien en ce moment avec la campagne présidentielle… les spots publicitaires négatifs contre l’adversaire font partie intégrante de la stratégie de communication. Il faut donc faire preuve de créativité pour faire passer ses messages sans risquer de se faire épingler.
La publicité pour Fly de cette semaine est un parfait exemple de publicité comparative réussie : parler du concurrent sans jamais le nommer… Ici la critique contre Ikea et le fait que tout le monde possède le même canapé standard vous semblera évidente.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Ikea

    Encore et toujours «Ikea» arrive à nous surprendre avec ce concept de présentation sur l'eau ! Non mais je rêve, l'expérience doit vraiment être géniale !... Lire la suite

    Par  Genevieve Piquette
    FOCUS EMPLOI, INSOLITE, MARKETING & PUBLICITÉ, PHOTOS INSOLITES
  • QR IKEA : Erreur d'impression ou design raté ?

    IKEA Erreur d'impression design raté

    Après plusieurs mois d'abstinence sur notre blog autour des campagnes QR sans queue ni tête, je n'ai pas pu résisté de vous conter celle-ci. Lire la suite

    Par  Nexence
    MARKETING & PUBLICITÉ
  • QR IKEA : Erreur d'impression ou design raté ?

    IKEA Erreur d'impression design raté

    Après plusieurs mois d'abstinence sur notre blog autour des campagnes QR sans queue ni tête, je n'ai pas pu résisté de vous conter celle-ci. Lire la suite

    Par  Nexence
    MARKETING & PUBLICITÉ
  • Ikea – living together

    Ikea living together

    Après avoir exploité l’humour et le second degré pendant longtemps, le géant suédois (non, pas Zlatan Ibrahimovic) revient à la poésie, comme tout le monde. Jol... Lire la suite

    Par  Blended
    CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS
  • Textilerie IKEA

    Textilerie IKEA

    Après la décoration de stations de bus et de plusieurs stations de métro, IKEA a encore frappé.Du 18 au 22 février 2013, IKEA ouvre la première Textilerie sur l... Lire la suite

    Par  Alexdeco
    CONSO, DÉCORATION, MARKETING & PUBLICITÉ
  • « HALLÖ », IKEA s’empare du buzz Nabila pour vendre ses coussins

    HALLÖ IKEA s’empare buzz Nabila pour vendre coussins

    Chez IKEA il y un vrai coussin baptisé « Hallö », la marque s’empare donc du phénomène planétaire heu non juste français (et encore) pour vendre ses coussins. Lire la suite

    Par  Golem13
    HUMOUR, INSOLITE, MARKETING & PUBLICITÉ
  • « HALLÖ », IKEA s’empare du buzz Nabila pour vendre ses coussins

    HALLÖ IKEA s’empare buzz Nabila pour vendre coussins

    Chez IKEA il y un vrai coussin baptisé « Hallö », la marque s’empare donc du phénomène planétaire heu non juste français (et encore) pour vendre ses coussins. Lire la suite

    Par  Golem13
    CONSO, INSOLITE, MARKETING & PUBLICITÉ

A propos de l’auteur


Ecremer 1757 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog