Magazine Analyses graphiques

Scénario haussier sous conditions

Publié le 27 octobre 2012 par Flamingo
Bonsoir,
Scénario haussier sous conditions
La semaine dernière, nous avions validé la pénétrante haussière formée lors de la 1ère semaine de ce mois d'octobre.
Comme je le précisais dans l'analyse hebdomadaire, la relance qui se dessinait avec la bougie blanche se trouvait exposée (en raison de son ombre haute) à la résistance toute proche des 3590 points.
Nous en avons la parfaite illustration cette semaine avec le blocage sous cette résistance.
La bougie noire qui s'est formée, va également (et malheureusement) dans le sens de la confirmation de l'étoile filante apparue en septembre, puisque nous sommes désormais à 3 séances de la formation définitive de la bougie d'octobre.
Cependant, cette bougie noire n'annonce pas de renversement de tendance à moyen terme; elle représente avant tout le blocage auquel le marché doit faire face et ne traduit pas (son ombre basse est importante) une reprise en main par le courant vendeur qui s'est tout de même illustré tout au long de cette semaine (l'ouverture de la séance de ce vendredi par une fenêtre baissière aurait pu faire craindre le pire)
Cela dit, cette situation est préjudiciable pour l'évolution court/moyen terme de notre indice. Là aussi, les indices américains en tête, qui malheureusement ne sont pas orientés favorablement sur ces 2 unités de temps, pourraient avoir une influence négative sur l'orientation future du CAC.
Espérons donc que la bougie noire de cette semaine "fait partie" de la phase corrective de l'ensemble de la hausse de juin à septembre, condition nécessaire à ce que le scénario haussier demeure valide.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Flamingo 264 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte