Magazine Journal intime

Tourisme Sénégal : Offres séjour et tourisme Sénégal, Circuits Sénégal

Par Tunifun

À seulement 6 heures de vol de Paris, l’aéroport international de Dakar est le point de départ de tout séjour au Sénégal, soit sous le signe du Soleil et de la plage, soit dans le ton d’un voyage historique et culturel. Découvrez les multiples facettes du tourisme Sénégal.

Le tourisme du Sénégal en tant que pilier économique

Derrière le secteur de la pêche, le tourisme constitue la deuxième source de devises du Sénégal. Le pays de La Téranga s’est lancé très tôt dans la promotion de son tourisme en mettant en avant les avantages de sa nature et sa richesse culturelle. Parmi les exemples concrets, citons l’implantation d’un Club Med dès 1973, et l’inscription de deux parcs nationaux sénégalais à la liste des patrimoines mondiaux de l’UNESCO. Le pays dispose déjà de vastes infrastructures pour faciliter le déplacement interne des touristes (routes, voies ferrées, voies maritimes, fluviales et aériennes) et leur hébergement (présence des chaines internationales comme Ibis et Sofitel). Une bonne vingtaine de compagnies aériennes desservent le pays. Pour ne citer que quelques-unes : Air France, Corsair Fly, Brussels Airlines, Mauritanie Airlines, Air Nigeria… un large choix pour répondre aux besoins d’un tourisme d’échelle internationale.

séjour sénégal

Les offres de séjour de tourisme au Sénégal

Grâce à sa localisation sur la côte ouest de l’Afrique, le Sénégal offre aux touristes une grande panoplie de thématiques de séjour. Sur les côtes, la mer invite au tourisme balnéaire et aux activités nautiques (pêche, plongée, surf), sans oublier les petites îles qui longent la côte et constituent des destinations idéales pour de petites escapades (Ile Ngor, les îles du Sine Saloum, pile de Karabane en Casamance). De son côté, le fleuve Sénégal permet d’aborder le pays et son voisin la Mauritanie dans une croisière unique. Doté de plusieurs lieux historiques, le tourisme sénégalais propose aussi des séjours culturels, dont l’île de Gorée (autrefois haut lieu de la traite d’esclaves) et la ville de Saint Louis (fondée en 1659) figurent dans la liste des top destinations. Le tourisme du Sénégal a développé en parallèle l’écotourisme tout en s’activant dans la protection de ses parcs nationaux et réserves naturelles.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Tunifun 1752 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte