Magazine

De l’art de mal s’habiller (sans le savoir)

Publié le 27 octobre 2012 par Allo C'Est Fini

J’ai déjà écrit sur ces pages que le magazine du Monde avait tendance à se transformer en magazine de mode bourré de publicités. Rien ne m’oblige à le lire, mais je le déplore. Il paraît que ça aide à financer le reste, qui est encore d’assez bonne qualité.

Ce magazine propose cependant une rubrique dont je ne peux plus me passer, et sur laquelle je me précipité chaque vendredi. Ses articles commencent tours par l’expression: « Est-ce bien raisonnable de… ». Vous l’avez compris, je suis devenu fan de Marc Beaugé.

De l’art de mal s’habiller (sans le savoir)

Ses variations sont infinies: est-ce bien raisonnable de porter une salopette? de porter un t-shirt sous une veste? de porter un pantalon de cuir? de porter un jean blanc? de porter un stylo dans sa poche de chemise? de porter des chaussures pointues? etc.

Les illustrations de Bob London sont tout aussi remarquables.

Est-ce bien raisonnable de porter des chaussures pointues ?

Pour ceux qui n’ont pas l’habitude de les lire chaque semaine dans le magazine du Monde, ces chroniques sont maintenant disponibles dans un superbe livre édité chez Hoebeke. Un superbe cadeau à offrir à vos amis dont le goût vestimentaire tendrait à s’étioler…


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Allo C'Est Fini 6794 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte