Magazine Santé

Problèmes de peau selon Romain Benani naturopathe

Publié le 27 octobre 2012 par Sophielaurerenee

Les problèmes de peau.


Tout d'abord, il est important de savoir que les lésions de peau type eczéma, psoriasis, urticaire, acné ne sont pas réellement des problèmes de peau.
Ils ne sont que la partie visible de l'iceberg, les conséquences d'un problème dont les causes sont principalement : :

- Hépato-digestive (foie ou digestion en générale)

- Endocrinienne (dérèglement ou poussée hormone)
- Nerveuse
 
Les crèmes pharmaceutiques ou naturelles peuvent n’auront qu'un effet à court terme, dès lors que vous supprimerez la crème les symptômes reviennent souvent de plus belle car les causes n'auront pas été traitées.
En revanche elles sont importantes en plus de ces traitements dans les cas où les plaques, les poussées s'étalent sur tout le corps (visage, main..) et que cela est socialement difficile à vivre.
Mais il est intéressant de se souvenir, qu'il s'agit la de processus d'élimination à la peau de toxine, putréfaction et autres.
On parle de maladie soupape, protectrice du bon fonctionnement du corps.
La peau est un émonctoire, au plus on réduit ce qu'il y a à éliminer, au moins il y a de répercutions sur la peau.
 
Il y aura effectivement quelques différences dans le traitement des causes, une individualisation de l'alimentation en fonction des personnes et de état de santé, mais il y a des points fondamentaux à retenir qui permettent bien souvent réduire les crises et les poussées.
  
   1)  Les produits laitiers : de part leurs compositions, ils ne sont pas très digestes, on alimente donc souvent la cause. Intéressant de diminuer la consommation et de voir les résultats.
 
   2) Le gluten : comme les produits laitiers certaines personnes ne digèrent pas bien le gluten, c'est donc à prendre en compte. Diminution est donc également conseillée juste pour analyser les résultats.
 
   3) Carence en Omega 3 :  intégration dans l'alimentation  ou en gélule un apport en oméga 3 est souhaitable dans ces cas là (agit au niveau intestinal, nerveux et de la peau)
 
   4) Carence en Zinc : on retrouve souvent des carences en Zinc dans les problèmes de peau.
 
  5) Le stress : Supprimer la source de stress si elle est supprimable, sinon prendre souvent des moments de bien-être et de repos pour mieux gérer et accepter ce stress.
 
  5) Le foie : Le foie se trouve souvent encombré, ralenti, enflammé et devient donc moins efficace dans son travail de tri des résidus du métabolisme.
 
 
BENANI
Romain
Naturopathe

Lille-Halluin
06-27-14-16-31
  


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sophielaurerenee 919 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine