Magazine Design et Architecture

Grus grus

Publié le 28 octobre 2012 par Mamlea
Les grues sont passées au dessus de ma tête, hier, alors que je rentrais mes géraniums et arrachais dahlias et bégonias. Elles confirmaient l'arrivée du froid mais s'il n'a pas gelé ce matin, quelques flocons ont voltigé doucement dans le ciel cet après-midi.Je les ai entendues de loin, avant de les voir, leur cri rauque et perçant portant très loin.Deux grands V en premier qui se sont rejoints et mélangés en douceur, avec une logique et une discipline que les automobilistes devraient imiter."Krooh, krooh, krooh..." un nouveau groupe est passé, puis un autre et encore un. 200 ou 300 oiseaux au total, volant sans hésiter en direction du sud sud-ouest, entre 16 et 17 heures. Enfin, un dernier vol d'une trentaine d'individus tournait dans une apparente pagaille et hésitait sur la direction à prendre, peut-être à la recherche d'un endroit tranquille où passer la nuit ? Comme des petites croix dans le ciel gris :
Grus grus
Grus grus
Grus grus
Grus grus
Grus grusAvec la concurrence balourde et bruyante d'une grosse croix noire dans le ciel gris, mais celle-là, je pense qu'elle passera la nuit à Ochey !
Grus grus

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mamlea 1312 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte