Magazine Coaching sportif

Critères de jugement des compétitions de culturisme

Publié le 28 octobre 2012 par Gregory_capra

Critères de jugement des compétitions de culturisme

Les préférés de Jean-Guy

Jean-Guy réagit sur l'une de mes photos du concours Musclemania Europe Paris 2012 du 13 octobre dernier et sélectionne ses athlètes préférés, l'occasion de revenir sur les critères de jugement des compétitions de culturisme.
Vous vous demandez tous comment les juges notent les athlètes. Voici donc les critères de jugement habituels d'une compétition de culturisme :
1) Ligne : symétrie et équilibre des masses musculaires 
2) Définition musculaire : relief 
3) Densité musculaire 
4) Chorégraphie : enchaînement musical 
5) Tenue sur scène et comportement 
6) Durée du posing libre
Tous ces critères restent subjectifs et les résultats des compétitions de culturisme soulèvent donc toujours des discussions de la part des athlètes frustrés. 
Chaque compétiteur(trice) peut demander, à la table des juges, ses notes et en discuter avec les juges disponibles. Cela c'est toujours fait et dans toutes les associations mais, en règle générale, les athlètes préfèrent écouter les commentaires souvent subjectifs de leurs amis. 
Il serait d'ailleurs très intéressant pour un athlète de faire le point, à ce moment-là, pour pouvoir préparer la saison suivante. Il est vrai que, lors des résultats, une feuille de notation individuelle pourrait être remise à chaque candidat. Ce n'est qu'une question de logistique si cela ne se fait pas. Par contre, lors des réunions d'assemblée ouvertes à tous les adhérents des fédérations de culturisme, il est rare d'entendre une demande de ce type. 
Les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas...
Pour préparer une compétition de culturisme avec moi : manager@gregory-capra.com

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Gregory_capra 12853 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte