Magazine Culture

M6: Sommaire du magazine « 66 minutes » ce dimanche 28 octobre

Publié le 28 octobre 2012 par Buzzmedias @buzzmediasnet
M6: Sommaire du magazine « 66 minutes » ce dimanche 28 octobre

Ce dimanche 28 octobre à 17h20, Xavier de Moulins présentera un nouveau numéro du magazine « 66 minutes » sur M6. L’émission proposera notamment un reportage sur la folie des françaises pour les sacs à main et un portrait de Dany Boon. 

Faits divers, nouveaux comportements des Français, conflits à l’étranger, coulisses du monde politique ou du spectacle, le magazine « 66 minutes« , revient sur les sujets chauds de l’actualité . Enquêtes, décryptage, immersion en coulisses, l’émission propose chaque semaine de revoir autrement l’actualité pour mieux comprendre et analyser les évolutions du monde qui nous entoure et nous concerne.

buzzmedias.net vous propose de découvrir le sommaire de « 66 minutes » ce dimanche 28 octobre:

- Les Françaises folles de sacs à main: C’est devenu un accessoire de mode tout aussi incontournable que les chaussures à talons ou les lunettes de soleil. Souvent rebaptisé « it bag » (indispensable), un sac à main peut coûter jusqu’à 3500 euros ! Mais pour certaines élégantes, c’est devenu une addiction. Et pour les créateurs, cet engouement est aujourd’hui un filon très rentable, à l’image du fameux sac à paillettes de Vanessa Bruno qu’elle vend partout dans le monde.

- Dany Boon, l’étoile du Nord: « Bienvenue chez les Ch’tis » a fait de lui l’une des personnalités préférées des Français. Dany Boon a triomphé en reprenant le flambeau des imbéciles heureux du cinéma : les Fernandel, Bourvil, Pierre Richard ou Jacques Villeret. Il est loin, le temps où l’on écorchait son nom en l’appelant « Baby Boom ». Alors que sort son nouveau film aux côtés de Diane Kruger, retour sur l’histoire de ce fils d’une famille francoalgérienne du Nord, repéré à ses débuts par Patrick Sébastien.

- Un nouveau visage à tout prix: Cela ressemble à une dictature : à Séoul, en Corée du Sud, une femme sur deux a subi une opération de chirurgie esthétique ! Elles se font affiner le nez, débrider les yeux, réduire les mollets, et même resserrer les mâchoires. Les Coréennes sont complexées par leur silhouette, souvent trapue, et leurs visages massifs qui ne correspondent pas aux canons asiatiques de la beauté. Et dans ce pays très discipliné, les femmes sont prêtes à de lourds sacrifices pour être dans la norme.

- La veuve libertine: Diane Mistler, 45 ans, est libertine et elle le revendique. Mais elle nie avoir commandité le meurtre de son mari Paul. En avril 2007, celui-ci a été assassiné par Frantz Diguelman, garçon de café, l’un des nombreux amants de Diane, qui était tombé éperdument amoureux d’elle. Il affirme avoir tué Paul à la demande de Diane, qui se serait dite maltraitée. Mais la veuve nie en bloc cette version, affirmant qu’il s’agit d’un drame de la jalousie. Cette semaine, la cour d’Assises de Perpignan devait trancher entre ces deux vérités.

Cette saison, outre un nouveau présentateur, un nouveau décor et un nouvel habillage, le magazine propose une seconde partie à 18h40, composée de trois sujets et intitulée : « Les histoires qui font l’actu« . Au sommaire de l’émission ce dimanche 28 octobre:

- Mort d’un gendarme: racisme sous l’uniforme ? Myriam, une jolie jeune femme issue d’une famille d’origine algérienne, avait une vocation : aider les autres. C’est pour cela qu’elle avait choisi d’entrer dans la gendarmerie. Il y a un an, Myriam est retrouvée morte dans son appartement, son arme près d’elle, et de l’alcool dans le sang. L’enquête conclut au suicide. Mais sa famille refuse d’y croire, et porte plainte pour homicide volontaire et harcèlement moral. A leurs yeux, l’affaire est entendue : ses collègues lui faisaient vivre l’enfer depuis qu’elle avait osé dénoncer leurs comportements racistes.

- Les Chinois rachètent nos vignobles: Quand ils ont vu arriver leur nouveau propriétaire du château grand Mouëys, ils ont accusé le coup : Celui-ci s’appelle Zhang et arrive de Pékin. Cela devient pourtant courant : chaque mois, une nouvelle propriété viticole du Bordelais est rachetée par les millionnaires chinois, qui sont devenus très amateurs de vin français. Faut-il déplorer un démantèlement du patrimoine français, ou au contraire se réjouir de voir ces vignobles, en crise depuis plusieurs années, relancés par les exportations vers l’empire du Milieu ?

- J’ai deux papas: A l’heure du débat sur le mariage gay, être parents et homo reste une énigme pour beaucoup de Français. A Toulouse, Karim et Yann sont les parents de Théo et Jules, des jumeaux. La mère biologique est une mère porteuse. Comment deux papas élèvent-ils leurs enfants ? Quel regard porte sur eux leur entourage ? Alors qu’il y aurait actuellement 20.000 familles homoparentales en France, enquête sur un sujet encore tabou pour beaucoup.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Buzzmedias 19229 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog