Magazine Journal intime

Hôtel Sénégal : L’hébergement en hôtels au Sénégal idéal suivant vos souhaits

Par Tunifun

Vous avez pris votre décision pour un voyage au Sénégal. Il vous faut maintenant penser à l’hébergement qui correspond à votre type de séjour. Un village de vacances conviendra à un voyage en famille, la location d’une villa pour un groupe d’amis ou encore un hôtel  de luxe  au Sénégal pour un voyage d’affaires.

Choix d’un hôtel Sénégal

La réservation d’une chambre pour un voyage se prépare autant que possible à l’avance. Il convient de s’assurer de la disponibilité des chambres, notamment pendant les périodes de vacances et sur les destinations touristiques comme Cap Skirring, Siné Saloum, Dakar ou encore la ville de Saint Louis. Ces destinations ont développé des structures hôtelières de qualité et variées pour satisfaire le goût de chacun. La ville de Saly abrite par exemple le prestigieux hôtel 5 étoiles Le Lamantin, et offre un large panel de services : golf, thalasso, pêche sportive et autres sports nautiques. La capitale Dakar compte un grand nombre d’hôtels d’affaires comme le Radisson Blu Hôtel et ses spacieuses chambres Business. Pour des budgets plus limités, les gîtes, et chambres d’hôtes ne manquent pas, sans oublier les villas et bungalows en location le long de la côte ouest.

hotel campement senegal

Autre que les hôtels Sénégal, l’hébergement en les campements villageois ou chez l’habitant

Séjourner dans un hôtel Sénégal peut ne pas vous convenir, si vous recherchez une expérience authentique en contact avec la population locale. Il est donc conseillé de se tourner vers la formule hébergement chez l’habitant ou les campements villageois. Le tourisme sénégalais fait partie de ces précurseurs du tourisme solidaire. Dans les années 70, le Sénégal procédait déjà à la mise en place d’un programme de campements villageois dans la région de Casamance. Ces hôtels sont constitués de cases traditionnelles avec les sanitaires nécessaires pour offrir des services corrects aux touristes. Ils sont gérés et entretenus par les villageois eux-mêmes. Pour les séjours chez l’habitant, il existe désormais des associations et organismes qui s’occupent des placements dans les familles d’accueil, à l’instar de Case Voyage.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Tunifun 1752 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte