Magazine Football

Chelsea-Man Utd : Présentation et stats

Publié le 28 octobre 2012 par Yannc83

Chelsea-Man Utd : Présentation et stats
Leader invaincu de Premier League, Chelsea accueille Manchester United ce dimanche dans le match au sommet de la 9eme journée. Les Blues pourraient compter sept points d’avance sur son adversaire du jour en cas de succès à Stamford Bridge. A l’inverse, les Red Devils pourraient revenir à un point des Londoniens.

Chelsea-Man Utd : Présentation et statsCHELSEA – MAN UTDChelsea-Man Utd : Présentation et stats

Premier League – 9eme journée – Dimanche 28 octobre 2012  - Stamford Bridge – 17h00 - 

Le contexte du match

Après son coup d’arrêt en Ligue des Champions face à Donetsk (2-1), Chelsea n’arrive pas dans les meilleures conditions pour disputer ce choc de la 9eme journée de de Premier League face à Manchester United. D’autant que l’adversaire du jour est en pleine bourre avec quatre succès consécutifs, série en cours, et a obtenu 10 victoires sur 12 matches depuis le début de saison, toutes compétitions confondues. Cette rencontre aura d’autant d’importance que les deux équipes sont séparées de quatre points. Ce qui veut dire qu’un succès de Chelsea donnerait aux Blues sept points d’avance et à l’inverse, un succès mancunien permettrait aux hommes d’Alex Ferguson de revenir à un point de leader.

Les équipes probables

Pour cette rencontre, côté Chelsea, Roberto Di Matteo ne pourra compter sur ses deux vétérans,  Frank Lampard et John Terry, Le premier souffre du mollet, tandis que le deuxième purge sa suspension de quatre matches dans l’affaire Ferdinand. Le technicien italien devrait pour ce match aligner sa triplette offensive composée d’Oscar, Hazard et Torres en pointe avec Mata derrière à l’organisation. Chez les Red Devils, Sir Alex Ferguson va devoir se passer des services de Shinji Kagawa (genou) alors que Phil Jones et Anders Lindegaard sont toujours out. Smalling est, lui, de retour. Paul Scholes pourrait être aligné au milieu de terrain pour apporter toute son expérience nécessaire dans ce type de rencontre.


Chelsea-Man Utd : Présentation et stats

Les déclarations d’avant-match
Alex Ferguson (manager de Man Utd) : « On n’aime pas [encaisser le premier but] mais nos attaquants nous tirent souvent de ces mauvais pas. J’espère qu’on va y remédieLes matches à Chelsea toujours difficiles, pour les deux équipes », expliquait Sir Alex.  »Ce sont deux bonnes équipes. Eux sont leaders, après un excellent début de saison : ils sont en grande forme. Leur formation tactique est intéressante, et nous devrons trouver des solutions pour la contrer. »

Roberto Di Matteo (manager de Chelsea) :« Les matches contre Man United sont toujours très difficiles et très équilibrés, des matches interréssants, que nous attendons toujours avec impatience. Il se joue avec les meilleurs joueurs du moment et vous attendez toujours avec impatience ces rencontres.

Les stats à retenir 

- Sir Alex Ferguson sera sur le banc pour la 50e fois contre Chelsea en Championnat. Le coach de MU a remporté 16 duels, en a perdu 15 pour 18 nuls en 49 confrontations.

- Manchester United possède la meilleure attaque avec 21 buts inscrits.

- Robin Van Persie, l’attaquant de Manchester United, a inscrit cinq buts lors de ses deux derniers matches disputés à Stamford Bridge

- David Luiz le défenseur de Chelsea, a marqué lors de ses deux derniers matches à Stamford Bridge face à Manchester United

- six buts de Chelsea cette saison ont été inscrit par des défenseurs.

Retrouvez également tous les résultats et le classement de la Premier League.



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Yannc83 110265 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines