Magazine Séries

The Vampire Diaries – Episode 4.03

Publié le 28 octobre 2012 par Speedu
vlcsnap-2012-10-26-16h54m28s74

The rager

Saison 4, Episode 3 sur 22
Diffusion vo: The CW – 25 octobre 2012

Alors qu’Elena ne se fait toujours pas à sa nouvelle situation, Klaus est de retour pour prêter main forte dans la lutte contre le nouveau chasseur qui s’est pointé en ville …

Je n’y arrive plus. Elena est vraiment un trou noir qui pourrit tout. On pouvait espérer du mieux avec son vampirisme mais non, elle est toujours la même, coincée dans son triangle amoureux sans intérêt. Sans grande surprise, elle change pour la 148 256 325ème fois de cheval, pour retourner vers Damon. Après 69 épisodes, elle n’a toujours pas choisie entre la passion de Damon et le plan plan cul cul de Stefan. Soupir … Pire, ils continuent à la vouloir. Ils sont en manque à ce point ? Qui est volontaire pour leur expliquer le soulagement manuel en solitaire ? Matt ? Jeremy ?
C’est d’autant plus flagrant avec Stefan à quel point Elena pourrit le personnage. Leurs scènes me sont juste devenues insupportables. Alors que dans cet épisode, on voit à plusieurs reprises Stefan avec Caroline et c’est tellement mieux. Ca me rappelle l’excellent début de saison 2 où il lui enseignait comment devenir une bonne vampire.

Et c’est là le second gros problème de la transition interminable d’Elena. On a eu celle de Caroline il y a deux ans, aidé par Stefan. C’était bien. C’était rythmé, c’était intéressant. Là, c’est juste fatiguant les « bouh bouh, j’ai faim », les « bouh bouh, elle m’énerve », les « bouh bouh je la déteste et je déteste détester ». Déjà que Elena est plombée par elle-même, mais en prime, elle doit se coltiner la comparaison avec Caroline, ce qui l’enfonce encore plus. Et on va encore en avoir pour un paquet d’épisodes. J’en viens même à me dire qu’elle ne s’acceptera jamais.

The Vampire Diaries – Episode 4.03

A coté de cela, Damon est toujours aussi marrant avec son coté bourrin. Sa chasse au chasseur est intéressante. Le piège des flèches reliées aux explosifs est bon, le retourner contre le chasseur est encore meilleur et son attitude post explosion est fun. Il arrive même à donner pour la première fois une utilité à Meredith. Certes, c’est très secondaire et ça aurait pu être n’importe quel personnage mais bon, elle sert enfin à quelque chose. La pauvre Meredith montre à quel point les scénaristes peinent à occuper tout le très large cast. On le voit avec Meredith qui n’a plus rien à faire dans la série, avec Bonnie qui n’est même pas là ou encore la pauvre April qui est déjà fantomatique à peine arrivée. Quant à Matt, je sens qu’il a fini toute son utilité de la saison vu que Elena ne voudra probablement  plus se nourir à son poignet.

On assiste aussi au retour de Klaus, retour bien capillo-tracté avec son sens de l’obligation de protection de Tyler. Qu’est ce que j’ai pu rire quand il a sorti cela tellement ça n’a pas de sens. Pourquoi voudrait-il préserver un hybride qu’il ne contrôle pas et n’a jamais contrôlé ? Mais bon, au moins Klaus est fun avec ses attitudes et son coté « je-me-la-pète » (et puis j’ai vu des photos du prochain épisode, il aura une super perruque).

Et qui dit Klaus, dit Rebekah. Elle revient aussi dans une scène très surréaliste vu qu’ils sont au lycée. D’ailleurs, qu’est ce que c’était drôle de voir Stefan en classe. Il faisait déjà trop vieux physiquement en saison 1 mais là, 3 ans plus tard, c’est encore pire. Et puis bon tout simplement, les voir au lycée, c’est juste trop bizarre tellement ils n’y vont jamais. Je ne comprends pas comment ils n’ont pas été foutu à la porte avec la quantité de journées d’absence qu’ils doivent tous avoir (enfin sauf Matt et Bonnie qui doivent y aller plus souvent vu qu’ils n’ont rien d’autre à faire dans la série). Et puis bon, aller au lycée provoque l’envie de faire l’école buissonière et ça donne une des scènes les plus ridicules que j’ai pu voir. Vroum vroum ! Donc non merci, ne retournez plus au lycée s’il vous plait.
Ca évitera d’ailleurs à Rebekah d’agir n’importe comment. Heureusement, le personnage se ressaisit sur la fin et on comprend mieux que son attitude visait à cacher sa profonde solitude. Ok, soit. Sauf qu’elle a genre 1000 ans et moi, ça me gêne qu’elle se comporte comme la morveuse qu’elle était pendant les 3/4 de cet épisode. Ca ne colle pas du tout à l’âge et l’expérience qu’elle a accumulé.

Enfin, il y a Jeremy est la 74ème introduction du « il ferait un potable chasseur ». Ce coup-ci, c’est par le biais du tatouage mystique qui n’est visible que par les autres chasseurs ou les potentiels chasseurs. Espérons que les scénaristes saisissent enfin l’occasion de faire évoluer Jeremy même si j’e ndoute. Elena va venir le pourrir en jouant la grande soeur et l’empécher d’accomplir sa destinée. Et il repartira tenir compagnie à Matt, Meredith, Rebekah, Bonnie, April et Hayley dans le club des « c’est bien les emplois fictifs quand même ».

J’en termine donc par le meilleur avec l’arrivée de Hayley, alias Faye de Secret Circle, alias la copine sirène de la sirène qui joue maintenant Rebekah (regardez france 4 ou O pour voir Claire Holt et Phoebe Tonkin tout le temps en maillot de bain dans H2O !). Bon, on sent bien que le seul intérêt de sa présence est de faire un 589 654 523 978ème triangle amoureux mais au moins j’aime bien l’actrice qui met du fun dans son interprétation (c’est quand même elle seule qui m’a fait tenir jusqu’au bout de Secret Circle avec son lock unlock).

Sinon, ils sont tous alcooliques chez les scénaristes ou quoi ? C’est juste pas possible de les faire boire autant alors qu’ils sont à peine sortis de l’adolescence et probablement dans un état où ils n’ont pas l’âge légal de boire. Entre Elena qui demande un bourbon pour aller à la soirée (en plein après midi !) de Rebekah et Hayley qui est à peine arrivée qu’elel demande un scotch, on est servi ! En fait, je me demande ce qui déchirerait le plus le téléspectateur: faire un drinking game où on boit  à chaque fois que Elena se plaint ou à chaque fois qu’ils boivent ou demandent à boire ?

Bref, 6/10

On tue quand Elena pour que les autres personnages puissent être funs, sympas, arrêtent de noyer leur ennui dans l’alcool et servent enfin à quelque chose ?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Speedu 363 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine