Magazine Journal intime

1er jour aux îles Perhentian snorkeling et baignades

Par Tunifun

On se réveille le lendemain, on admire la vue sur la mer depuis notre bungalow, et on s’offre un petit déjeuner au bord de la magnifique plage en face de notre chalet aux îles Perhentian, dont l’eau est toujours animée par des poissons affamés qui sont prêts à vous offrir un bon spectacle pour quelques miettes de pains.

Découverte de la plage aux îles Perhentian

A la réception, j’avais demandé à propos des sorties de snorkeling, et j’avais réservé pour ma chérie et moi à 14h00 l’après midi, une sortie qui nous fera découvrir 3 points : Le partie des poissons colorées, les tortues de mer, et les requins pointe noir. Tout excités, nous nous sommes dirigé vers la plage en face de notre bungalow nous baigner et nous allonger sous les beaux cocotiers.

petit dejeuner perhentian

Ma première erreur, était de ne pas avoir bien étudié le fond marin, qui à première vue ne semblait être qu’en sable fin. Donc j’ai plongé et nagé, et en remontant à la surface j’avais constaté de belles traces sanguinaires sur le torse, causées par des coraux que j’avais effleuré au fond.

enorme coquillage perhentian

Visite de Turtle Bay

Après avoir mangé, nous avons embarqué pour notre sortie de snorkeling. Première destination était la Turtle Bay, une petite crique inaccessible seulement en bateau, ou avec un groupe de chinois nous avons rencontré quelques tortues de mer de tailles moyennes. La sensation était au rendez vous, surtout quand la tortue s’était bien rapprochée, en remontant à la surface pour respirer.

tortue de mer perhentian

Les poissons colorés

Déjà que nous en avons pas mal en face de l’hôtel avec les coraux, mais ceux la étaient bien différents. Ils étaient plus nombreux, plus gros et plus beaux. Nous en avons vu plusieurs beaux poissons, même le poisson clown alias Nemo. Mais autre que les poissons, nous avons également vu de grand splendides coquillages, dont les Bénitiers (Tridacnes, merci ma chérie qui m’a trouvé le nom).

1er jour aux îles Perhentian snorkeling et baignades

poisson rouge perhentina

à la rencontre du requin pointe noir

C’est la partie la plus importante pour moi en cette sortie snorkeling qui avait duré en tout et pour tout 3 heures et quelques minutes. Le requin pointe noir est inoffensif, il craint même l’homme. Du coup il n’était pas du tout facile à trouver en allant à Shark point. C’est pour cette raison, qu’Azili, mon ami malais et moniteur de snorkeling m’avait demandé de le suivre espérer rencontrer un requin. Et après quelques minutes et à environs une centaine de mètres du bateau, je l’ai vu.

requin pointe noir perhentian

Un beau requin d’environ 150 cm, à environ 20 mètres de profondeur dans ces eaux claires. J’avais la chair de poule, une montée d’adrénaline, pendant les quelques secondes avec ce requin, qui n’a pas tardé à partir aussi rapidement qu’il avait apparu… Et parmi tout le groupe de la sortie,avec le moniteur  j’étais le seul à l’avoir vu.

Soirée BBQ au Cozy Cocohut Chalet

Retour au Cozy cocohut chalet, nous avons pris nos douches, nous nous sommes reposés, puis reparti au restaurant au bord de la mer, admirer les couleurs du coucher du soleil et profitant d’un excellent barbecue de poissons frais et d’autres fruits de mer, discutant avec Azili et planifiant une demi journée de pêche pour le lendemain.

[Vidéo] Snorkeling Perhentian

Et pour finir cette petite journée, une petite vidéo lors de la 1ère partie de snorkeling avec les poissons colorés.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Tunifun 1752 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte