Magazine Cinéma

Frankenweenie 2012, de Tim Burton – la bande annonce

Par Nada @nada

L’histoire : 

Après la mort soudaine de Sparky, son chien qu’il adorait, le jeune Victor se tourne vers le pouvoir de la science pour ramener à la vie celui qui était aussi son meilleur ami. Il lui apporte au passage quelques modifications de son cru… Victor va tenter de cacher sa création « faite main », mais quand Sparky s’échappe, les camarades de Victor, ses professeurs et la ville tout entière vont apprendre que vouloir mettre la vie en laisse peut avoir quelques monstrueuses conséquences…

Autour du film : 

Frankenwinnie est l’un des premiers courts-métrages de Tim Burton, sorti aux États-Unis en décembre 1984 ; ce projet devait initialement être un long métrage mais pour des raisons financières, il ne dure que 29 minutes. La référence à Frankenstein est évidente, le réalisateur rendant hommage aux films d’horreur des années 1930. A l’époque, il travaillait encore pour les studios Disney.
Le film est tourné en stop motion (animation en volume), cette technique utilisée dans son chef d’oeuvre L’étrange noël de monsieur Jack.
Pour donner vie à ses personnages, Burton retrouve son ancienne actrice fétiche Winona Ryder mais aussi  Catherine O’Hara (Beetlejuice) et Martin Landau (Sleepy Hollow).

Sortie prévue en France : 31 octobre 2012 (tiens tiens, ça ne serait pas Halloween ?). Je me languis de le voir !

Alexandra… 


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nada 1051 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines