Magazine Culture

En ligne de mire (du 22 au 28 octobre)

Publié le 28 octobre 2012 par Legraoully @legraoully

En ligne de mire (du 22 au 28 octobre)

D’accord pour dire que les Rolling Stones ne font pas preuve d’un respect démesuré pour leur public (doux euphémisme)… mais de là à dire que Mick Jagger ressemble à Jean-Louis Aubert et Keith Richards à Jack Lang ! Non, même le pire des salopards ne mérite pas ça !

Lance Armstrong, c’est un peu le DSK du cyclisme : hier magnifique héros, aujourd’hui paria infréquentable ! La comparaison ne s’arrête pas là puisque les deux l’ont quand même bien cherché et, surtout, s’ils en sont là, c’est à cause de leur grosse seringue ! 

Les Ecossais en Grande-Bretagne, les Catalans et les Basques en Espagne, les Flamands en Belgique… Les mouvements indépendantistes reprennent du poil de la bête un peu partout ; mais ne vous en faites pas, la France, elle, restera une et indivise ! Quoi ? Du rififi en Corse ? J’entends rien, j’entends rien !

Romney et Obama ont disputé leurs trois débats : deux débats gagnés pour Obama, un seul pour Romney. En Italie, Berlusconi renonce à se représenter… Ce sont des nouvelles comme ça qui vous aident à désespérer un tout petit peu moins de la politique, vous ne trouvez pas ?

Les commerçants exagèrent : ils annoncent déjà leurs promos de Noël alors que la Toussaint n’est même pas encore passée ! A ce train-là, bientôt, on aura déjà fini de fêter Noël qu’ils annonceront les promos du Noël de l’année suivante !

En parlant de ça, quand on voit que le trajet du prochain tour de France prévoit DEUX passages à L’Alpe d’Huez, on se dit que s’ils voulaient vraiment un tour sans dopage, ils auraient donné le signale de départ du tour 2013 le lendemain de l’arrivée du tour 2012 : là, au moins, l’empressement aurait été justifié !

Manuel Valls rend public le rapport de l’IGPN dans l’affaire Merah… pourquoi ?… Pourquoi cette affaire de terrorisme islamiste précisément  ?… Pourquoi Manuel Valls a-t-il commandité ce rapport la et pas un autre ?… Chercherait-il à rassurer l’opinion publique sur la quasi infaillibilité de ses fonctionnaires qui font tout, feront tout, pour écarter le danger réel ou supposé ?…

Pendant ce temps le terrorisme d’État d’Israël et de son plus fidèle et indéfectible allié, les USA, continue en sourdine envers les Palestiniens et envers tout ceux réclamant la création d’un État Palestinien… O.N.U, coucou où est-tu… avec sous le bras ton droit d’ingérence au nom de la liberté et de la démocratie… ?

Je vous avais narré dans un autre article, comment au lendemain de l’élection présidentielle, disparurent des principales places et artères de la ville de Nice, les voitures et agents de police nationale en stationnement permanent de l’aube au coucher… Ben not’cher maire fidèle à ses démons ne put longtemps rester sans la vision de tout ce bleu marine… à l’horizon ; aussi les C.R.S. ont pris la suite dans leur uniformes moulants ultra-gadgétisés !

Share

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Legraoully 29555 partages Voir son profil
Voir son blog