Magazine F1/moto

Le Circuit Paul Ricard lance une nouvelle piste loisir avec ORECA !

Publié le 28 octobre 2012 par Samourai @samourai59

Le Circuit Paul Ricard innove en créant une nouvelle piste où se côtoieront loisir, pilotage et sécurité routière. ORECA sera l’opérateur exclusif du « Driving Center », destiné à tous les publics et tous les types d’événements.

Le Circuit Paul Ricard poursuit son développement et s’affirme comme un complexe unique. Une nouvelle piste verra en effet le jour au Castellet en mai 2013 : le « Driving Center » sera consacré aux loisirs, que ce soit autos et motos, pour le grand public et les entreprises. Avec ORECA en tant qu’opérateur, il s’inscrit en complément du circuit « F1 » dédié notamment à la compétition et aux essais privés pour les teams.

« Un véritable pôle consacré aux sports mécaniques... »

« La création de cette piste répond à une double demande, à la fois au niveau de la sécurité routière et des écoles de pilotage » explique Stéphane Clair, Directeur du Circuit Paul Ricard. « Le circuit « F1 » connaît un beau succès et le « Driving Center » apporte une solution complémentaire idéale. Cela confirme l’idée d’avoir un véritable pôle consacré aux sports mécaniques. Il s’agit d’un nouveau moment important qui conforte notre politique d’ouverture au grand public et notre volonté de redevenir un lieu de loisir. Le « Driving Center » complète notre offre avec désormais un vrai lieu d’animations, pour nos séminaires par exemple, qui s’intègre parfaitement dans Destination Castellet. Cette piste préfigure également de nouveaux projets avec l’extension terre qui ouvre des portes intéressantes. »

Un concept innovant, pour tout et pour tous ! Le « Driving Center » ne sera pas une piste parmi tant d’autres, fort d’un concept innovant qui intègre à la fois les aspects de conduite sportive et de sécurité routière, lesquels se côtoieront en un même lieu. La piste sera disponible pour tous les acteurs susceptibles d’utiliser ce type d’outil : école de pilotage, constructeur, équipementier, manufacturier, pétrolier, assureur pour la sécurité routière, club ou encore teams de course pour des shakedown. Le « Driving Center »  pourra ainsi s’adapter à tous les publics et tous les types d’événements : de l’auto à la moto, de l’opération grand public à l’événement d’entreprise à travers des séminaires ou incentive, des essais presse aux lancements de produits de la part des marques.

Au cœur du Circuit Paul Ricard...

Le « Driving Center », dont les travaux commenceront en novembre, bénéficiera d’installations dernier cri, aux standards de qualité identiques au circuit « F1 ». Ce complexe, qui sera situé dans l’enceinte même du Circuit Paul Ricard tout en fonctionnant de manière indépendante, sera composé d’une piste principale longue de 1,6km, dont le tracé mixe virages lents et enchainements de courbes rapides. La piste pourra être scindée en quatre parties, avec également la possibilité de rouler sur revêtement humide ou en configuration asphalte/terre.

ORECA opérateur du « Driving Center »

Situé à Signes, ORECA endossera le rôle d’opérateur exclusif de cette piste dont une équipe dédiée assurera la gestion au quotidien et la commercialisation. « Le Circuit Paul Ricard prend une nouvele dimension » souligne Raphaël de Chaunac, Directeur Général du Groupe ORECA. « Loisir, pilotage et sécurité routière vont se côtoyer au Driving Center. C’est une approche innovante et même nécessaire. Pour ORECA, il s’agit d’un nouveau métier qui s’ajoute à un panel d’activités déjà très complet. Depuis de nombreuses années, le département Events d’ORECA accompagne les entreprises dans leur démarche événementiele et cet outil va nous permettre de développer de nouveaux produits. La création du « Driving Center » s’inscrit dans la continuité et le renforcement de la relation de longue date établie avec le Circuit Paul Ricard. »

Intégré dans « Destination Castellet », qui regroupe des infrastructures variées telles que l’Aéroport International du Castellet, le Circuit Paul Ricard, deux hôtels, plusieurs restaurants ou encore un circuit de karting, le « Driving Center » ouvrira ses portes en mai 2013. Il est d’ores et déjà disponible à la réservation.

Plus de renseignements sur demande : par e-mail : drivingcenter@oreca.fr par téléphone : 04.83.24.83.04.

Yves Lefevere (communiqué et photo Oreca)

Blog de pitlanenews :Pit Lane News, Le Circuit Paul Ricard lance une nouvelle piste loisir avec ORECA !

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Samourai 6 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines