Magazine France

Dites oui à la reconduction de l’aide alimentaire européenne

Publié le 28 octobre 2012 par Jeunegarde

The Airfood Project, c’est quoi ?

The Airfood Project est une action de solidarité pour obtenir le maintien de l’aide alimentaire européenne, un fond européen d’urgence menacé de suppression, ce qui mettrait en danger la survie de ses millions de bénéficiaires. En participant dès maintenant au The Airfood Project,  alertez l’opinion et les décideurs… et aidez-nous à le défendre !

Le principe ? Vous connaissez le Air Guitar, qui consiste à faire semblant de jouer de la guitare comme un pro, mais sans guitare ? Et bien le Airfood , c’est un peu la même chose. C’est un dîner où l’on mange… mais avec une assiette vide, parce que c’est ce qui risque d’arriver à ces européens en grande difficulté s’ils perdent cette aide alimentaire vitale.

Depuis 25 ans, l’aide alimentaire européenne permet de répondre aux besoins alimentaires les plus urgents de plus de 18 millions d’européens précaires – grâce à la distribution, non d’argent mais de denrées agricoles en surplus, via les ONG. Il permet à la fois de fournir de la nourriture à ceux qui en ont le plus besoin, de lutter contre le gaspillage et d’offrir à ses bénéficiaires un moment d’écoute et de solidarité indispensable. Bref, c’est un projet humanitaire peu coûteux, pragmatique et efficace… Protégeons-le !

C’est pourquoi nous avons besoin de vous, de votre énergie et de votre force de conviction

Comment agir ?
1. Se filmer en plein « Airfood »… et partager la vidéo !
2. Signer, faire signer la pétition
3. Interpeller les décideurs européens via twitter
4.En parler, en parler, en parler autour de vous !


Tags: aide alimentaire, Europe, solidarité

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jeunegarde 2824 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte