Magazine Livres

Marc Feuermann a obtenu une critique pour son premier roman de science-fiction, intitulé : « Le dernier voyage de l’Albatros »

Par Dedicaces @Dedicaces

Marc Feuermann a obtenu une critique pour son premier roman de science-fiction, intitulé : « Le dernier voyage de l’Albatros »Marc Feuermann a obtenu une critique pour son premier roman de science-fiction, intitulé « Le dernier voyage de l’Albatros », sur les sites internet « Le Galion des Etoiles » et « Unification France« . Titulaire d’un doctorat en biologie moléculaire, Marc Feuermann oeuvre depuis près de vingt années dans les sciences de la vie dans le but de mieux comprendre son fonctionnement et son origine. Intéressé par les sciences en général, il a depuis son plus jeune âge développé une passion toute particulière pour la planétologie. De la science à la science fiction il n’y a qu’un pas qu’il n’a pas hésité à franchir en imaginant des civilisations humaines évoluer sur les mondes fascinants révélés par les sondes spatiales envoyées à la conquête de l’univers. Son premier roman, « Le dernier voyage de l’Albatros », est paru aux Editions Dédicaces au printemps 2011.

Koyolite Tseila écrit : Passionné de planétologie et intéressé par les sciences en général, Marc Feuermann est titulaire d’un doctorat en biologie moléculaire. « Le dernier Voyage de l’Albatros » est son premier roman et j’ai le privilège de vous en livrer la première critique. Au travers de ce livre, Marc Feuermann nous offre une vision de l’avenir que je trouve des plus réalistes. On sent que l’auteur a de solides connaissances en astronomie. La perspective de construire des cités sous des dômes sur la Lune, sur Mars, mais aussi sur les lunes des planètes externes – pour autant que l’on puisse parcourir le système solaire – n’est de loin pas irréaliste. Il a même envisagé des cités souterraines pour les lieux qui présentent des conditions très rudes ! Il a donc pensé à tout et maîtrise son sujet. Il est à noter également que dans cet ouvrage, on ne trouvera pas de technologies révolutionnaires ou improbables, mais plutôt une vision futuriste du développement de nos technologies actuelles, comme par exemple la fusion de l’hydrogène…

LIRE LA SUITE EN CLIQUANT ICI >>>>


Classé dans:- Critique littéraire, Ed. Dédicaces

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Dedicaces 37877 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine