Magazine Côté Femmes

La femme à moustaches

Publié le 28 octobre 2012 par Junkan @JunkanMood
Aujourd'hui, on va parler poils disgracieux. Du genre qui ne font pas du tout féminins. Du genre qui sont bien au milieu de la figure. J'ai nommé: La Stach-mou!
La femme à moustaches
Il y a des filles qui ont la chance de n'avoir qu'un très court duvet fin et blond, autrement dit, elles sont imberbes de la lèvre du dessus. Et puis il y a les autres, comme vous et moi, qui avons un duvet bien trop long, bien trop voyant, bien trop chiant (j'ai envie de me sentir moins seule alors je décrète que toutes mes lectrices ont de la moustache).
Faisons le tour des solutions pour s'en débarrasser, leurs avantages et leurs inconvénients.

 Le rasoir

La femme à moustaches
Avantages: C'est rapide et après c'est tout doux.
Inconvénients: Non mais sérieusement, faîtes pas ça!! Dîtes-vous 2 choses: avant 13 ans, ma moustache était toute blonde mais j'ai tout de même voulu m'en débarrassé. J'ai piqué le rasoir de mon père et je me suis rasée. Depuis, elle est bien plus foncée. Ensuite, rappelez-vous ce que donnent les joues des hommes quand les poils repoussent. La peau parait plus foncée, on voit les poils qui reviennent. Vous avez réellement envie d'avoir l'air mal rasée comme les garçons, avec une zone plus foncée au-dessus des lèvres?

La crème décolorante

La femme à moustaches
Avantages: Aucune douleur, il y a juste un petit temps de pose, et ensuite les poils sont blonds et moins voyants. J'ai opté pour cette solution pendant tout le reste de mon adolescence et ça m'allait bien. Je n'avais pas besoin de le refaire très souvent puisqu'il fallait d'abord que les poils décolorés tombent pour que d'autres plus foncés repoussent à leur place.
Inconvénients: Le temps de pause justement, qu'il faut gérer. Une ou deux minutes en trop et vos poils sont tellement blonds qu'ils brillent à la lumière... Et puis bon concrètement, de près, ça se voit toujours (non, personne ne vous regarde à ce point de près, mais vous, vous le savez et ça suffit).

L'épilation en institut

La femme à moustaches
Avantages: C'est généralement bien fait, rapidement, et ça enlève vraiment tous les poils.
Inconvénient: Le prix. Bien qu'on l’inclus souvent avec une autre épilation, j'avoue que ça me fait toujours un peu mal de mettre de l'argent dans un truc que je peux faire moi-même et aussi bien pour moins cher. Et le fait qu'ensuite il faut sortir dans la rue avec une moustache rouge de peau irritée par l'épilation...

L'épilation à domicile

La femme à moustaches
Avantages: C'est économique, qu'on choisisse de le faire à la pince à épiler si on a que ça à faire, ou à la cire. Personnellement c'est cette méthode que j'ai choisie il y a déjà plusieurs années avec des petites bandes de cire froide spéciales visage. C'est peu coûteux (entre 5 et 10€ les 20 bandes + huile apaisante selon les marques), ça dure longtemps, sachant qu'il suffit d'une bande à chaque fois et qu'il n'y a en général pas besoin de le faire plus d'une fois par mois. Et encore, un paquet me dure généralement 2 ans.
Inconvénients: Tirer sur la bande. Je vous raconte pas le nombre de fois où j'ai fait "1...2...3!1...2...3! Bon cette fois je le fais vraiment! 1...2...Schcratch!" Oui parce que je me fais des petites suspens toute seule, j'arrive rarement au 1er décompte, mais en général ma main tire au milieu du décompte suivant, avant le 3. Tout ça pour dire que je sais que certaines personnes ne peuvent envisager de s'infliger elles-mêmes une épilation.

Cramer ses poils au briquet

La femme à moustaches
Avantages: Vous y avez vraiment cru?
Chères amies de la Stach-mou, vous avez dorénavant plusieurs choix pour vous débarrasser de ces poils malvenus. Et si vous le faites déjà, n'hésitez pas à venir nous raconter vos méthodes ici-bas.
xx
ps: n'oubliez pas le concours Fysiki, ici!

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Junkan 2433 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine