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SMS et Réseaux sociaux ne déclenchent pas vraiment les ventes

Publié le 28 octobre 2012 par Rvrenardleblog57

SMS et Réseaux sociaux ne déclenchent pas vraiment les ventes

Selon une étude Ifop-Generix, les consommateurs ne seraient guère encouragés à acheter après réception d’un sms ou par le biais de promotions dans des réseaux sociaux. Selon l’étude, les messages promotionnels alimentaires perçus par sms ou via les réseaux sociaux ne seraient guère convaincants parce que jugés insuffisamment personnalisés, pas très pratiques voire peu intéressants. Toujours selon l’étude, les consommateurs préfèreraient les offres traditionnelles comme par exemple, les promotions en magasin (64%), les coupons de réduction (61%) et les prospectus (58%). Grand vainqueur, l’e-mail, considéré comme le media le plus intéressant et le plus personnalisé. Soit il déclenche une visite en magasin ou plus couramment, il provoque une visite sur internet afin d’obtenir plus d’informations. L’étude ne parle malheureusement pas de l’importance de la créativité sur l’efficacité du message. Il est évident que plus le message est ciblé, répond à des motivations profondes de la cible et déclenche un dialogue intelligent et créatif avec la cible plus son efficacité est prouvée.
La source : l’article publié dans la newsletter éditée par Stratégies, le ‘13H de la Com’
http://www.strategies.fr/inscription-newsletter/



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