Magazine Autres sports

Sautons aux conclusions - le SNF Broncos - Saints

Publié le 29 octobre 2012 par Sixverges
Sautons aux conclusions - le SNF Broncos - Saints
Tony Savoie est à la barre des conclusions du dimanche, là où la Série mondiale aura évité à Drew Brees de perdre la face devant toute l'Amérique sur la télévision nationale. 
Un imprévu au travail m’empêche de voir le premier quart encore cette semaine. C’est ce qui arrive lorsqu’on travaille en collaboration avec dame nature. Après une séance de négociation ardue en revenant du boulot, Occupation Double prend le bord au grand désarroi de la petite sœur. Je fais ça pour sa santé mentale, elle me remerciera un jour. Heureusement, je m’écrase devant mon téléviseur avec ma Péché Mortel de la brasserie Dieu du Ciel juste à temps pour voir la dernière reprise d’une passe d’une précision chirurgicale de Drew Brees vers Darren Sproles qui termine le travail en gambadant vers la zone des buts sur 29 verges. Ce jeu ramène les deux équipes à égalité 7-7, les Broncos ayant ouvert la marque grâce à un TD de Willis McGahee sur 1 verge au 1er quart. I’ve been waiting all day for Sunday Night!
2e Quart
- Séquence sans histoire pour les Broncos qui dégage rapidement. Moi qui avais hâte de voir de l’action, ça va attendre.
- Voilà je suis servi! Les Saints amorcent une bonne séquence qui les amène au 47 du Denver et Joe Vitt décide d’y aller sur un 4e et 2. INTERCEPTION! Brees force la passe à Jimmy Graham au centre et Wesley Woodyard s’étire de tout son long pour capter le ballon! Jeu important alors que les Saints avaient le momentum.
- Peyton ne perd pas de temps. Passe de 34 verges à Demaryius Thomas qui amène les Broncos au 22 des Saints. Quelques jeux plus tard, Eric Decker profite de l’erreur du CB qui trébuche sur sa feinte et marque facilement le touché sur 13 verges. 14-7 Broncos.
- 5 jeux plus tard, les Saints dégagent et le momentum est officiellement du côté des Broncos.
-Manning remonte le terrain à partir de sa ligne de 13. Il convertit un crucial 3e et 6 avec 3 minutes à faire sur une passe parfaite de 23 verges à Decker. Par contre, Manning se frappe le pouce sur le casque d’un adversaire sur le jeu et ça semble douloureux, espérons que le match ne se jouera pas sur cette blessure. Denver y va ,sans aucune surprise, de 4 jeux au sol de suite qui amènent les Broncos dans la zone rouge. Manning est visiblement ennuyé par son pouce et les Broncos se contentent d’un placement pour terminer la demie. 17-7 Broncos à la pause.
3e Quart
-Les Broncos débutent la deuxième demie avec le ballon et on assiste au Peyton show. Avec le ballon au 7, Manning orchestre une série qui rappelle les belles années des Colts. 5 minutes, 11 jeux et 93 verges plus tard, TOUCHDOWN! Un fade parfaitement exécuté à Demaryius Thomas. Du bonbon. 24-7 Broncos. Peyton s’est blessé au pouce avant la demie, right?
- L’attaque de Saints devra se réveiller s’ils veulent avoir une chance de revenir dans le match. Brees commence bien la séquence avec quelques premiers jeux clés mais la séquence prend fin au milieu de terrain sur deux mauvaises passes de ce dernier. PUNT
- Les Broncos ne font rien de bon avec le ballon et devront dégager. It’s do or die pour les Saints maintenant.
- La défensive des Broncos est très agressive et Drew Brees tente de la battre avec des screens et des passes rapides mais la couverture est extrêmement serrée. 3 petits jeux et Peyton reprend le ballon.
-Un bon retour permet au Broncos de menacer immédiatement, le ballon étant ramené au 47 par un certain Trindon Holliday. Nice to meet you, Trindon. Peyton profite de l’opportunité avec deux gros jeux à Tamme et Thomas avant la fin du 3e quart qui amène les Broncos au 2 des Saints. Thomas connaît un autre match TRÈS solide avec 6 catchs pour 136 verges et 1TD.
4e Quart
- Manning ne perd pas de temps alors qu’il rejoint Decker pour son 2e touché du match dès la reprise. 31-7 Broncos et le match est à toute fin pratique terminé.
- Well, three and out pour les Saints sur la possession subséquente. Je vais me déboucher une dernière petite bière pour bien dormir immédiatement après le match.
- Denver débute sa série profondément dans sa zone suite à une pénalité sur le retour et avec 13 minutes à faire, un punt rapide pourrais donner une ultime chance à Drew Brees avec une bonne position sur le terrain.
- NBC nous montre un tableau qui démontre l’étendue du massacre auquel on assiste. Les Broncos dominent 482 à 161 pour les verges à l’attaque.
-Autre statistique intéressante : Les Saints ont accordé au moins 400 verges dans chacun de leurs 7 matchs cette saison. Cette histoire de bounty joue assurément dans la tête des joueurs.
- De retour au match, les Broncos avance juste assez pour gagner la bataille du positionnement et ils réussissent la manœuvre à merveille, plantant les Saints à leur ligne de 2.
- Le QB des Saints n’est vraiment pas dans son assiette. Un autre 3 and out. Heureusement que ma Hoegaarden est là pour me garder devant la télévision.
- Denver commence à écouler le temps avec son jeu au sol et la stratégie fonctionne mieux que prévu alors que Willis McGahee et Ronnie Hillman unissent leurs efforts pour amener les Broncos dans la zone rouge. Les étalons ajoutent 3 points au tableau grâce à Matt Prater sur 33 verges. 34-7 Broncos.
- Voici les statistiques inutiles (communément appelées ‘’garbage time’’) qui feront la différence dans plusieurs pools cette semaine. Les Saints remontent le terrain grâce à Darren Sproles et Brees rejoint Jimmy Graham dans la zone de but. 34-14 Broncos
- Les Saints y vont pour le botté court mais Denver récupère. La soirée de Peyton est terminée alors que Brock Osweiller est envoyé dans la mêlée pour se salir le genou.
Marque finale : Broncos 34 Saints 14
Notes d’après-match
Une domination totale des Broncos à domicile contre des Saints qui connaissent vraiment une saison à oublier. À 2-5 dans une NFC aussi compétitive, on peut maintenant considérer les Saints comme éliminés de la course aux séries. La défensive est incroyablement déficiente et maintenant, l’attaque connait des ratés. Vivement le retour de Sean Payton.
Du coté des Broncos, ils prennent les commandes de l’AFC Ouest avec un fiche de 4-3 et ils ont réussi à sortir de la portion difficile de leur calendrier avec une fiche positive. Denver affrontera maintenant un assortiment d’équipes avec des fiches perdantes, la seule équipe ayant une fiche positive à l’horaire pour eux d’ici la fin de la saison étant Baltimore. Un match très solide pour les Broncos qui ont dominés dans toutes les facettes du jeu grâce à un Peyton dominant et une défensive extrêmement agressive et opportuniste. Les Broncos seront assurément des séries et ils seront à surveillés d’ici la fin de la saison.
- Tony Savoie –
Twitter : @Woodbine55

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines