Magazine

La bonne bohème

Publié le 30 mars 2008 par Madelgado

À part les paysages, les monuments, les églises et les vues, une autre partie importante des voyages ce sont les rencontres que l’on fait, ce sont les verres que l’on prend avec n’importe qui qui croise notre cours, ce sont les amitiés que l’on fait.

Quand j’habitais encore à BsAs, Gibraltar a été le point de rencontre entre Guillaume et moi. Avec Dul (te souviens-tu du nom?), on est allé à un petit resto arabe et on a trop mangé pendant que Dul me racontait ces aventures autour du monde! Cette dernière semaine a été la fois de Greg, qui est venu me rendre visite à Curitiba, où je suis pour l’instant.

Qu’est-ce qu’il a vu de bon là? Ben… quoi dire? Demandons-lui: Greg, qu’est-ce que tu as vu de bon là? On est allé à deux parcs, juste pour y jeter un coup d’oeil, mais que ça. Mais alors qu’est-ce que nous avons fait? Cair na vida (tomber dans la vie), comme on dirait en portugais! C’est-à-dire, faire des interminables soirées, visiter les bars et faire des rencontres. Nous avons commencé le vendredi soir et avons fini le dimanche à 2h, au bar, en prenant un verre (plusieurs) et en écoutant de la musique franco-suisse. Pas mal du tout comme week-end. Je lui ai présenté mes bars préférés, il a fait connaissance de quelques amis à moi, nous avons bu, parlé des voyages, bavardé…

Notre parcours bohème:

Vendredi: Menina dos Olhos (pour bouffer), Wonka (pour prendre un verre) et Aoca (pour danser à la brésilienne).

Samedi: Parque Tanguá, Unilivre, Atelier ArteLux (où nous avons écouté des mecs à faire de la musique qu’avec la bouche), Jacobina (pour manger), Kitinete (pour prendre un verre et bavarder), La Lupe (pour danser) et Wonka (pour finir la soirée).

Dimanche: Pantagruel (pour manger de la feijoada, nourriture brésilienne typique), Atelier ArteLux, Lucca Cafés, Menina dos Olhos et Wonka (pour écouter de la musique franco-suisse).

Ils nous ont encore manqué Era Só O Que Faltava et Alice Bar, fermés.

Lundi matin, Greg repart à Florianópolis, d’où il aura certainement des histoires à raconter. Et qu’est-ce que l’on peut en extraire de sagesse? Que voyager ce n’est pas que visiter les lieux. C’est aussi faire des rencontres et surtout tratar de pasarla bien.

Vive les voyages, vive la bière, vive les caipirinhas!!!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Madelgado 5 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog