Magazine Informatique

Gérer des téléchargements avec WordPress

Publié le 29 octobre 2012 par Lolokai @lolokai

Introduction

Wordpress est une magnifique plateforme qui permet de base de faire du blogging. Grâce à sa modularité, il permet maintenant de faire offices de sites internet, de sites d’ecommerce…. Bref vous l’aurez compris WordPress est le couteau suisse du blogging. Parfois, il est nécessaire qu’on mette à disposition de nos visiteurs quelques téléchargements. Il est pratique de garder un historique des téléchargements effectués etc… Je vous propose de découvrir un plugin qui permet de faire tout ça : Download Manager.

Download Manager

Une fois le plugin installé, il est possible de le configurer en cliquant sur File Manager (dans le menu de gauche tout à droite).

Cliquez sur le bouton Add New pour ajouter un nouveau téléchargement :

Gérer des téléchargements avec WordPress

Renseignez tous les champs. Il est notamment possible de mettre un mot de passe pour télécharger le fichier. Pour indiquer le fichier qui sera disponible en téléchargement, vous pouvez l’uploader à travers :

Gérer des téléchargements avec WordPress

Une fois les renseignements entrés, cliquez sur Create Package. Le téléchargement est disponible. Pour découvrir le shortcode à insérer dans vos articles, rendez-vous sur la page listant vos téléchargements :

Gérer des téléchargements avec WordPress

Conclusion

Nous avons découvert dans un article comment mettre en place un petit plugin qui permet de comptabiliser les téléchargements effectués sur notre blog. Bien entendu, ce plugin est optimisable à travers  les sous options comme Catégories ou Settings que je vous laisserai découvrir. Utilisez-vous un autre plugin hors mis celui-ci ?Loic FONTAINE


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lolokai 189 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte