Magazine Sport

Le PSG avance à grands pas

Publié le 29 octobre 2012 par Ptimek

Fort de son nouveau statut de leader de Ligue 1, le PSG n’a pas tremblé à Nancy et s’est imposé grâce à l’inévitable Ibrahimovic (0-1) dans le cadre de la 10e journée de Ligue 1. Lille et Montpellier, en s’imposant respectivement face à Valenciennes (2-1) et Nice (3-1), retrouvent quelque peu le sourire.

S’il est souvent attaqué, le navire parisien tient pour l’instant parfaitement bien le cap. Malmenés par une vaillante mais très limitée formation nancéienne ce samedi à Marcel-Picot, les Parisiens ont rencontré toutes les peines du monde pour finalement venir à bout des Lorrains (0-1). Comme souvent dans les moments délicats, c’est Zlatan Ibrahimovic qui a pris les choses en mains pour tirer les siens sur le chemin du succès. Sur une frappe aussi puissante que soudaine dans le dernier quart d’heure, l’ancien joueur de l’AC Milan trompe Ndy Assembe et offre trois points cruciaux au club de la capitale dans la course au titre. Leader avec trois points d’avance sur l’OM qui accueille Lyon, dimanche, au Stade Vélodrome, le PSG n’a-t-il pas déjà tracé sa route ?

Les Dogues retrouvent du mordant

En accueillant Valenciennes dans son grand Stade ce samedi, le Losc espérait réaliser un bon résultat pour lancer véritablement sa saison. Et face à un adversaire qui se montre redoutable depuis le mois d’août, la tâche n’était pas des plus aisées. Mais bien mis sur orbite par Nolan Roux qui a ouvert le score dès la 2e minute de jeu, les hommes de Rudi Garcia ont ensuite géré la rencontre, proposant des phases de jeu intéressantes qui ont souvent déstabilisé le bloc valenciennois. Les Dogues retrouvent donc du mordant à la faveur de ce succès (2-1) qui pourrait poser les bases d’une dynamique nouvelle. Au plus grand bonheur de Rudi Garcia.

Montpellier la tient enfin

Si le champion de France n’a pas survolé la rencontre qui l’opposait à Nice ce samedi, il a au moins assuré l’essentiel en s’offrant un succès mérité aux dépens de Nice (3-1). Battus cette semaine en Ligue des champions à domicile face à l’Olympiakos, les Héraultais ont su puiser dans leurs ressources pour prendre la mesure de leurs adversaires et enfin s’imposer à La Mosson. Grâce à des réalisations signées Camara, Utaka et Civelli contre son camp, les Montpelliérains se sont offert une bouffée d’oxygène que l’on espère salvatrice pour les prochaines échéances. A René Girard à présent de trouver les mots pour que ses protégés poursuivent dans ce sens. Orgueil de champion de France oblige.

Les résultats de la journée :

  • Nancy (0-1) PSG
  • Toulouse (3-1) Brest
  • Lille (2-1) VA
  • Reims (1-1) Troyes
  • MHSC (3-1) Nice
Digg Digg

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine