Suite à un match d’une haute intensité entre Chelsea et Manchester United et arbitralement controversé, il fallait s’attendre à des réactions à l’issue du match disputé dimanche à Stamford Bridge.
Ce sont les Blues qui ont attaqué les premiers. Une plainte a été déposée contre Mr Clattenburg pour des propos inappropriés (racistes ?) envers 2 joueurs londoniens. De plus, Di Matteo insiste: « Le second carton de Torres n’en était pas un et le but décisif était hors-jeu ; c’est une honte que l’issue d’un tel match soit déterminée par les arbitres. Fernando a passé la balle entre les jambes d’Evans et a été touché sur l’action. Le carton jaune aurait dû être pour eux (United) par pour nous. »
De son coté, le coach de Manchester United, Alex Ferguson, répond qu’ils ont essuyé moultes décisions arbitrales déterminantes en leur défaveur ces dernières années. « mais aujourd’hui nous avons eu petit coup de pouce sur le but de Chicharito ». Sur l’action amenant l’expulsion de Torres: » Je pensais que Jonny Evans l’avait touché. Mais la décision de l’arbitre a été de sanctionner le plongeon de l’attaquant. il (Torres) allait au but. Je ne sais pas pourquoi il s’est effondré, je pense qu’il est fautif. » conclut le manager des Red Devils dans des propos rapportés par la BBC.