Magazine Culture

L’ouragan sandy se rapproche de new york

Publié le 29 octobre 2012 par Halleyjc

Les premiers effets de l'ouragan Sandy se sont fait sentir dimanche le long de la côte est américaine, provoquant  l'annulation annulations de milliers de vols et l'évacuation de centaines de milliers de personnes à New York et dans certaines zones côtières.Le président Barack Obama a appelé ses compatriotes à prendre «très au sérieux»  le danger.

De Washington à New York, des habitants et employés de réseaux de transport empilaient des sacs de sable pour  protéger les biens des inondations annoncées et des files d'attente se formaient devant les supermarchés pour stocker des vivres.

e0a42cf4-2145-11e2-a06f-42da40fa6ca4-493x325.jpeg

Sans attendre, les autorités ont multiplié les mesures de précaution. A New York, ville la plus peuplée du pays, le maire Michael Bloomberg a ordonné l'évacuation de 375.000 habitants de zones   inondables bordant l'East et l'Hudson River. Les eaux pourraient monter de plus de trois mètres. Environ 1.100 soldats de la garde nationale devaient se déployer dans la ville. Le réseau de   transports publics, y compris le métro, était fermé dès dimanche soir.  

p-1911-Ouragan-Sandy-aux-Etats-Unis-des-vols-annules-375.0.jpeg

Dans les airs, plus de 3.000 vols intérieurs et internationaux ont été annulés pour dimanche et lundi, principalement dans les aéroports de New-York, Washington et Philadelphie.

L’OURAGAN SANDY SE RAPPROCHE DE NEW YORK

Les vents soufflent à 120 km/h mais devraient se renforcer à mesure que l'ouragan progresse vers des eaux plus froides. Ces vents soufflent jusqu'à plus de 800 kilomètres de l'oeil du cyclone   selon le National Hurricane Center. Une pression atmosphérique de 951 hectopascals --quasi-jamais observée sous ces latitudes quand la pression normale est de 1.015 hectopascals-- a par ailleurs   été relevée. Un spécialiste de la météo du Washington Post avouait   sur le site internet du journaln'avoir   «jamais vu» de pareils prévisions: «On entre là dans un terrain inconnu».


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Halleyjc 1348 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte