Magazine Beauté

Viens, je t’emmène en Bretagne ...

Publié le 29 octobre 2012 par Lilyylush

Qu'on se le dise : la Bretagne je suis fan. Mais genre fan fan fan. J'aime les paysages, la sérénité qui se dégage de cet endroit, la gentillesse des gens, la mer, le Kouign Aman...Bref si je pouvais y aller tous les week-ends je le ferais.    Et dernièrement, j'ai eu l'occasion de tester un gel douche de la marque Britanie ; pour vous resituer un peu le truc, Britanie est une marque 100 % bretonne, qui élabore ses produits (certifiés Ecocert et labellisés Cosmebio) avec des ingrédients locaux, en Bretagne.    Déjà rien que le fait que ce soit une marque « régionale » (c'est-à-dire qui se veuille bretonne et qui fabrique ses produits en Bretagne, avec des produits des environs) ça me botte, mais alors vu qu’en plus il s’agit de la Bretagne j’adore.   Pour ce qui est du produit en lui-même, il s’agit d’un gel douche de la gamme Côte de graniterose (la marque se compose de 5 gammes : Côte de granite rose, Côte d’Emeraude, Pays Bigouden, Golf du Morbihan et Côte d’Amour, chaque gamme comprend un gel douche, un savon, un shampoing, un savon liquide et pour certaines une bougie).   Viens, je t’emmène en Bretagne ...   Voici ce qu’en dit la marque : "paysage olfactif de la ligne Côte de Granit Rose... douceur de carotte sauvage, effiloché d'amande en rose granité".    Viens, je t’emmène en Bretagne ...   Oui carotte sauvage. Je vous avoue que c’est ce qui m’a attiré dans ce produit. Ca et le fait que l’odeur soit à tomber. On pourrait s’imaginer une odeur étrange, particulière, à cause de la présence de la carotte, mais pas du tout, c’est doux, délicat… J’aime beaucoup. Pour ce qui est de la mousse (vous le savez, je suis une fille à mousse : j’aime que mes shampoings et gels douche moussent) je n’ai rien à reprocher à ce produit, bien au contraire, il mousse très bien. Autres bons points, il n’agresse pas la peau et ne la dessèche pas (et ça ma peau sèche aime !). Viens, je t’emmène en Bretagne ...   Je dirais donc que : J’ai aimé :Le positionnement de la marque ;Le fait que ce produit soit sans OGM, parabènes et silicones ;Le fait qu’il soit Bio ;L’odeur : douce et sucrée : j’adore ! Le fait que le produit mousse bien ;Que ce gel douche n’agresse pas la peau et ne la dessèche pas ;    J’ai moins aimé : Le prix : 20 euros les 200 ml, c’est quand même assez cher pour un gel douche.  
Bref, ce produit est une excellente découverte, non seulement c'est un très bon gel douche qui sent vraiment bon, et que je prends plaisir à utiliser, mais il m'a en plus donné très envie de découvrir d'autres produits de la marque (genre les bougies ou les shampoings qui sont sans silicones ni parabènes). 


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lilyylush 3722 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog