Magazine Football

Real Madrid : Les choix pour remplacer Khedira

Publié le 29 octobre 2012 par Thierrymichel @biladi
Real Madrid : Les choix pour remplacer Khedira

La blessure de l’allemand Sami Khedira ouvre le débat sur son remplacement au milieu du terrain madrilène.

La sortie sur blessure de Sami Khedira lors de la rencontre de mercredi soir face au Borussia Dortmund en Ligue des Champions pose la question de son remplacement dans le jeu des Merengues. Sans forcément qu’il s’agisse d’une option définitive, José Mourinho a ébauché une solution en utilisant Luka Modric dans l’entrejeu, avec néanmoins des qualités différentes.

La force de l’international allemand est qu’il offre une cohérence dans le milieu de terrain, il récupère le ballon et garantit la sécurité entre les zones. Avec lui sur le terrain, Xabi Alonso dispose d’une plus grande liberté de mouvement, dispensé d’assurer des tâches défensives, il peut se consacrer à la création d’actions offensives. Mais il ne faut pas croire non plus que Sami Khedira fait que « le sale boulot », l’allemand marque aussi et est capable de créer la surprise…

Maintenant qu’il est à l’infirmerie, José Mourinho doit envisager une nouvelle stratégie pour le remplacer. L’utilisation de Modric, Özil et Kaká, comme lors de la rencontre face au Celta Vigo, est une option, à moins qu’il préfère utiliser les services du polyvalent Essien ?



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Thierrymichel 1359 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines