Magazine Côté Femmes

La cigarette électronique, vous connaissez ?

Par Audreyadit @sounyatha
article sponsorisé

Il y a quelques temps, nous étions invités à dîner chez un couple d'amis. L'homme de ce couple est depuis longtemps un gros fumeur (un paquet quotidien minimum).

La soirée débute tranquillement avec un apéritif excellent, seul bémol la fenêtre grande ouverte pour les fumeuses invétérées... Chose étonnante, l'ami qui nous invitait ne se joignait pas à elles et pour cause, je le vois arriver avec une sorte de petit tube métallique qu'il porte à sa bouche, puis il recrache une espèce de fumée toute blanche et sans odeur.

Curieuse comme je suis quand je ne connais pas, je bombarde de questions :-)

Alors en fait il nous a expliqué que cela faisait 6 mois qu'il avait arrêté de fumer grâce à des cigarette électronique, et il n'y trouve que des avantages.

Cigarette électronique Elips

  • Déjà cela lui permet de se sevrer de la nicotine tout en préservant le geste et les rituels si difficile à perdre pour un fumeur, chi va piano, va sano ;)
  • Autre très gros avantage, le e-liquide qu'il utilise avec sa cigarette électronique est sans Propylène Glycol et évidemment sans aucun autre produit hyper nocif que l'on peut retrouver dans les cigarettes classiques (goudron, arsenic, acétone, ...)
  • Avec un grand sourire il nous a avoué que son grand plaisir était de pouvoir de nouveau fumer dans les espaces publiques (au bistrot à Paris avec un verre, au restaurant à la fin du repas, ...). Apparemment cet argument lui a permis de convertir bon nombre de ses collègues à la cigarette électronique !
  • De plus, depuis qu'il "fume" sa e-cigarette, il réalise de sacrées économies puisqu'il a déboursé une soixantaine d'euros pour acheter cigarette électronique et son budget mensuel est de 20 € en moyenne. Lorsqu'il fumait des cigarettes "traditionnelles", il dépensait entre 2 000 et 2 500 € par an !

Cigarette électronique Elips

Je suis sûre qu'une question vous brûle les lèvres, tout comme elle a brûlé les miennes... Et le goût ?? Bah oui, on entend tellement de choses au sujet des e-liquides, ils ont mauvais goûts, parfois on les avale... Mais point de tout cela pour les e-liquides d'Ecig-Shop ParisEcig-Shop Paris

Et vous, avez-vous déjà essayé ? Qu'en avez-vous pensé ?

Ecig-Shop Paris

Article sponsorisé

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Audreyadit 163 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog